Cours de chasse

Réussir l'examen de chasse

Le prochain examen théorique en vue de l’obtention du permis de chasse (1 seule session/an) aura lieu le samedi 10 mars 2012.

Cet examen théorique est très exigeant et requiert une préparation sérieuse.
Le Royal Saint-Hubert Club organise
des cours préparatoires à Frasnes-lez-Anvaing, Gembloux, Libramont et Liège en janvier et février 2012. Il y a 4 séances de cours de 4 heures du vendredi soir au lundi soir, à votre meilleure convenance. Les meilleurs spécialistes de la chasse en Belgique expliquent et complètent la matière étudiée dans le kit  appelé « Réussir l’examen 2012 ».

Le kit comprend un manuel de 250 pages abondamment illustrés et couvre toute la matière à connaitre pour l’examen de chasse et un CD Rom comportant plus de 1.000 questions d’examen à travers toute une série d’exercices interactifs commentés et illustrés et les examens complets  et remis à jour chaque année ainsi que des photos et séquences vidéos animalières.

 En mars et avril 2012,   des cours préparatoires à l’examen pratique à Marche-en-Famenne sont organisés par le Royal Saint-Hubert Club sur les lieux mêmes et avec les armes et optiques de l’examen. Cette formation est indispensable pour qui veut  réussir les épreuves pratiques.

 Plus d’informations : www.chasse.be  ou le secrétariat du RSHCB au 02/242 07 67 -  0479/37 65 65 -  info@rshcb.be

Actualités

RSS S'abonner au flux RSS

Espèces de gibier dont la chasse à tir est ouverte en Région wallonne du 01 au 14/10/16

ICI

Lire la suite

Voyez-vous d'un bon œil l'ouverture de la chasse, le 1er octobre ? (Sondage DHnet.be)

Le journal La Dernière Heure/Les Sports diffuse sur son site le sondage du jour : « Voyez-vous d'un bon œil l'ouverture de la chasse, le 1er octobre ? »      

Avec 3 possibilités de réponse : oui/non/Ne sais pas (NSP)

ICI

Lire la suite

Appel à vigilance - Epidémie USUTU

Une nouvelle maladie virale affectant les oiseaux sauvages a vraisemblablement émergé il y a quelques jours dans notre pays. Des cas sont déclarés aux Pays-Bas, en France et en Allemagne. Le virus concerné (USUTU) est particulièrement virulent chez les merles, les chouettes et les hiboux.  Les premiers cas viennent d'être détectés en Flandre, à Opglabbeek, à 30 Km de Liège !

Si vous détectez un ou plusieurs oiseaux malades ou morts (essentiellement merles, chouettes et  hiboux), vous pouvez nous contacter, nous prendrons nos dispositions pour les récupérer ou vous orienter vers un de nos congélateurs de collecte.

Contact: Equipe Faune sauvage : Pr A. Linden
Labo : 04 366 4062
Mobile: 0478 280 590
E-mail: a.linden@ulg.ac.be

Lire la suite

Dans les médias

La chasse au cerf est prolongée (LLB 03/01/12)

Les plans de tir fixés par l’administration n’ont pas été atteints.

Lire la suite

Sur le web