Cours de chasse

Réussir l'examen de chasse

Le prochain examen théorique en vue de l’obtention du permis de chasse (1 seule session/an) aura lieu le samedi 10 mars 2012.

Cet examen théorique est très exigeant et requiert une préparation sérieuse.
Le Royal Saint-Hubert Club organise
des cours préparatoires à Frasnes-lez-Anvaing, Gembloux, Libramont et Liège en janvier et février 2012. Il y a 4 séances de cours de 4 heures du vendredi soir au lundi soir, à votre meilleure convenance. Les meilleurs spécialistes de la chasse en Belgique expliquent et complètent la matière étudiée dans le kit  appelé « Réussir l’examen 2012 ».

Le kit comprend un manuel de 250 pages abondamment illustrés et couvre toute la matière à connaitre pour l’examen de chasse et un CD Rom comportant plus de 1.000 questions d’examen à travers toute une série d’exercices interactifs commentés et illustrés et les examens complets  et remis à jour chaque année ainsi que des photos et séquences vidéos animalières.

 En mars et avril 2012,   des cours préparatoires à l’examen pratique à Marche-en-Famenne sont organisés par le Royal Saint-Hubert Club sur les lieux mêmes et avec les armes et optiques de l’examen. Cette formation est indispensable pour qui veut  réussir les épreuves pratiques.

 Plus d’informations : www.chasse.be  ou le secrétariat du RSHCB au 02/242 07 67 -  0479/37 65 65 -  info@rshcb.be

Actualités

RSS S'abonner au flux RSS

Espèces de gibier dont la chasse à tir est ouverte en Région wallonne du 15 au 31/10/2017

ICI

Lire la suite

Demande de licence radio 2017

Les licences pour l'utilisation et la détention des radios portatives durant les périodes de battues 2017(1er octobre au 31 décembre) sont disponibles au Royal Saint Hubert Club de Belgique.

En cliquant ICI vous aurez directement accès au formulaire nécessaire pour l’obtention d’une ou plusieurs licence(s).

Lire la suite

Nourrissage - Arrêt Conseil Etat : requête IEW

La requête introduite le 24 novembre 2015 au Conseil d'Etat par Inter Environnement Wallonie (IEW) contre l’arrêté nourrissage a été rejetée ce lundi 22 mai dernier.

Nos avocats et nos arguments ont donc pu convaincre le Conseil d’Etat de maintenir les conditions actuelles du nourrissage.

Ceci dit, la situation du « Sanglier »  étant ce qu’elle est, il nous appartient de tout mettre en œuvre pour démontrer notre volonté et capacité de maintenir les sangliers en forêt, dans des densités acceptables et supportables pour les différents milieux.

AGW Nourrissage 17/09/2015 : ICI

Le RSHCB

Lire la suite

Dans les médias

La chasse au cerf est prolongée (LLB 03/01/12)

Les plans de tir fixés par l’administration n’ont pas été atteints.

Lire la suite

Sur le web