Kit "Réussir l'examen de chasse 2018"

Commandez votre kit

Le Royal Saint-Hubert Club de Belgique propose la meilleure école de  préparation à l'examen de chasse :

·         Préparation individuelle avec des outils modernes et performants, comme le kit « Réussir l’examen de chasse », remis à jour chaque année.

·         Préparation collective : des cours préparatoires aux épreuves théorique et pratiques, donnés par des spécialistes dans les matières enseignées, des moniteurs brevetés et des instructeurs expérimentés.

 

Le Kit "REUSSIR L’EXAMEN DE CHASSE" :

                                        

Ce KIT comporte : 

  • Un manuel d’un format  A5 pratique à en emporter et d’un usage facile par sa structure et ses nombreuses illustrations.
  • Un CD Rom interactif avec plus de 500 questions d’examen !! Ces examens des années antérieures sont repris comme tests ou exercices lesquels sont expliqués, commentés et illustrés au moyen de textes, photos, croquis et séquences vidéo. Ce CD Rom contient aussi divers documents utiles : la fiche d’inscription à l’examen, les textes légaux et réglementaires, la fiche de gibier blessé, une bibliographie,  diverses adresses utiles.

 

Prix du kit « Réussir l’examen de chasse 2018 »

85 € : ce KIT mis à jour en octobre 2017 en ce inclus le manuel et le CD Rom.

 

S’inscrire à l’examen de chasse – théorique et pratique – 2018

Si le projet d’arrêté modifiant l’organisation de l’examen de chasse est définitivement adopté, la prochaine épreuve théorique de l'examen de chasse devrait avoir lieu

-       première session : le samedi 24 février 2018 ;

-       seconde session : le samedi 17 mars 2018 ;

L’inscription à cet examen soit théorique et pratique soit uniquement pratique doit être effectuée sur le formulaire adéquat qui ne sera disponible que lorsque la nouvelle organisation de l’examen de chasse sera devenue définitive. Vous le trouverez ICI dès qu’il sera prêt, en français und in Deutsch.

Pour que le/la candidat/e soit valablement inscrit/e à l'examen de chasse 2018, le formulaire d’inscription doit être adressé AVANT le 15 janvier 2018 au Service public de Wallonie/DGARNE/DNF/Direction Chasse, avenue Prince de Liège n°15 à 5100 Jambes.

Le formulaire d’inscription complété et signé y sera remis ou envoyé par tout moyen permettant de conférer une date certaine à l’envoi. Parmi ces moyens, il y a la remise en main propre à l’adresse en question avec un accusé de réception, un courrier recommandé à la poste mais aussi un mail ou un fax avec rapport de réception.

Chaque formulaire d’inscription doit faire l’objet d’un envoi individualisé et identifiable : donc, un seul formulaire d’inscription par envoi!

Les personnes ayant déjà réussi l’examen théorique et souhaitant présenter l’examen pratique doivent, elles aussi, s’inscrire pour les épreuves pratiques 2018, AVANT le 15 janvier 2018, comme indiqué ci-dessus et avec le même formulaire.                                      

N.B. : L'achat du kit "Réussir l'examen de chasse" et/ou l'inscription aux cours préparatoires à l'examen de chasse NE sont PAS une inscription à l'examen de chasse.

Inscriptions

Vous souhaitez acheter le kit :

Vous pouvez aussi vous inscrire aux cours théoriques :

!
!
!
!
!
!

Actualités

RSS S'abonner au flux RSS

Espèces de gibier dont la chasse à tir est ouverte en Région wallonne du 15 au 31/10/2017

ICI

Lire la suite

Demande de licence radio 2017

Les licences pour l'utilisation et la détention des radios portatives durant les périodes de battues 2017(1er octobre au 31 décembre) sont disponibles au Royal Saint Hubert Club de Belgique.

En cliquant ICI vous aurez directement accès au formulaire nécessaire pour l’obtention d’une ou plusieurs licence(s).

Lire la suite

Nourrissage - Arrêt Conseil Etat : requête IEW

La requête introduite le 24 novembre 2015 au Conseil d'Etat par Inter Environnement Wallonie (IEW) contre l’arrêté nourrissage a été rejetée ce lundi 22 mai dernier.

Nos avocats et nos arguments ont donc pu convaincre le Conseil d’Etat de maintenir les conditions actuelles du nourrissage.

Ceci dit, la situation du « Sanglier »  étant ce qu’elle est, il nous appartient de tout mettre en œuvre pour démontrer notre volonté et capacité de maintenir les sangliers en forêt, dans des densités acceptables et supportables pour les différents milieux.

AGW Nourrissage 17/09/2015 : ICI

Le RSHCB

Lire la suite

Sur le web

Dans les médias

Les sangliers c(r)iblés - LLB du 22/05/12

Lire la suite