Modérateur de son et lunette thermique: déclaration du Formateur 2025-2029

Le 4 février 2025

La déclaration du formateur du Gouvernement fédéral dévoilée ce jour a retenu toute notre attention, spécialement en page 155 où l’accord de Gouvernement stipule :
« Nous modifions la Loi sur les armes et veillons a? ce que les lunettes de vision nocturne et les silencieux soient autorise?s, a? certaines conditions, notamment pour la lutte contre les sangliers. »
Voici donc la première étape franchie avec succès pour les modérateurs de son et la lunette thermique, fruit d’un long travail de sensibilisation mené les ailes flamande et wallonne du Royal Saint Hubert Club de Belgique depuis plusieurs années.

Lorsque cette modification de la Loi sur les armes sera votée au Fédéral, il appartiendra aux Régions de convenir des conditions précises d’utilisation pour la chasse et/ou la destruction.

Actualités

RSS S'abonner au flux RSS

1.000 kilos de gibier offerts par les chasseurs Ă  des associations

Derrière ce geste solidaire, on retrouve des chasseurs qui font don d'une partie du gibier prélevé durant la saison de chasse : ICI

Lire la suite

La chasse séduit plus que jamais !

Plus de 1.450 candidats vont tenter de réussir l’examen du permis de chasse cette année. Un chiffre exceptionnel, qui montre combien la chasse attire par son lien fort, franc et authentique avec la nature.

Bonne étude et bonne chance à tous ces futurs chasseurs, appelés à démontrer leurs connaissances en biologie et  reconnaissance des espèces, législation, et surtout en manipulation des armes en toute sécurité au cours des épreuves organisées par la Région wallonne!

 

Lire la suite

Prochaine Séance de Cotation de trophées : le 14 février 2026

Le samedi 14 février 2026, de 9h30 à 16h au Riverside Villa Events (rue de Limalsart 24, 1330 Rixensart) la Commission Belge du CIC pour la Mensuration des Trophées (CBCICET), organise une séance de cotation des trophées de tout gibier et de toute provenance.
Aucune inscription préalable n’est requise et les paiements se feront sur place.
50€ pour une cotation avec la médaille et 20€ si le niveau requis pas atteint par le trophée présenté.

 

Lire la suite

Dans les médias :

Voir plus d'articles de presse...

Sur le web