Le 8 novembre 2018
Dans le cadre de la lutte contre la peste porcine africaine, le gouvernement wallon a adopté, ce jeudi, un arrêté prévoyant la possibilité d'un défraiement forfaitaire de 100 euros pour l'évacuation et le transport des sangliers vers le centre de collecte situé à Virton.
En savoir plus : ICI (Source La Libre.be - 08/11/18 - 15h56)
Ces aides répondent aux demandent explicites que nous avions faites dernièrement au Gouvernement wallon afin que celui-ci prenne en considération :
De plus amples informations sur ces deux arrêtés très prochainement.
L’arrêté quinquennal d’ouverture a été adopté ce jeudi 5 juin en dernière lecture par le Gouvernement wallon et devrait très bientôt être publié. Il fixe les périodes de chasse de toutes les espèces gibier de Wallonie pour les 5 prochaines saisons.
Les principales différences par rapport à la situation actuelle sont les suivantes :
L'AFSCA nous informe que les courriers individuels destinés à ceux qui ont présenté leur examen PF 2025 ont été postés hier. Ceux qui sont concernés seront donc très bientôt informés de votre réussite et de votre numéro PF.