Prolongation de la chasse au sanglier en janvier 2023

Le 9 décembre 2022

Au vu des difficultés observées dans le prélèvement des sangliers, le Gouvernement wallon a décidé ce jeudi de prolonger la période de chasse en battue au Sanglier jusqu’au 31 janvier 2023. La chasse aux cerfs (mâle et femelle), chevreuils, mouflons et daims sera bien fermée à partir du 31 décembre prochain.

Afin d’organiser au mieux vos journées de chasse, une licence radio couvrant le mois de janvier, ainsi que les mois d’octobre, novembre et décembre est, en collaboration avec l’IBPT, disponible sur le shop de chasse.be : 

https://rshcb.odoo.com/shop/category/licences-radio-8

Actualités

RSS S'abonner au flux RSS

Contrôle des points de nourrissage

Un courrier de l’inspecteur général du DNF adressé le 23 avril dernier aux Conseils cynégétiques avertit les chasseurs qu’une attention particulière sera portée par l’administration au contrôle des nourrissages cette saison. C’est l’occasion de faire un petit point à l’attention des chasseurs : ICI

Lire la suite

Évaluation de l'impact économique de la chasse en Belgique

Cette étude, réalisée par PwC, a pour but d’explorer et de quantifier l'impact économique de la chasse en Belgique en se concentrant sur les dépenses effectuées par les chasseurs et les organisateurs de chasse.

En savoir plus : ICI

Lire la suite

Examen de chasse 2023 - Résultats des épreuves théoriques

Les résultats anonymisés des épreuves théoriques de l’examen de chasse 2023 sont disponibles en ligne :

résultats examen théorique 2023 T1 et T2.xlsx (wallonie.be)

Lire la suite

Dans les médias :

Voir plus d'articles de presse...

Sur le web