Les journées de la chasse

Prolongation de la chasse au sanglier en janvier 2023

Le 9 décembre 2022

Au vu des difficultés observées dans le prélèvement des sangliers, le Gouvernement wallon a décidé ce jeudi de prolonger la période de chasse en battue au Sanglier jusqu’au 31 janvier 2023. La chasse aux cerfs (mâle et femelle), chevreuils, mouflons et daims sera bien fermée à partir du 31 décembre prochain.

Afin d’organiser au mieux vos journées de chasse, une licence radio couvrant le mois de janvier, ainsi que les mois d’octobre, novembre et décembre est, en collaboration avec l’IBPT, disponible sur le shop de chasse.be : 

https://rshcb.odoo.com/shop/category/licences-radio-8

Actualités

RSS S'abonner au flux RSS

Les périodes de chasse 2025-2030 sont connues

L’arrêté quinquennal d’ouverture a été adopté ce jeudi 5 juin en dernière lecture par le Gouvernement wallon et devrait très bientôt être publié. Il fixe les périodes de chasse de toutes les espèces gibier de Wallonie pour les 5 prochaines saisons.

Les principales différences par rapport à la situation actuelle sont les suivantes :

Lire la suite

Examen Personne Formée 2025

L'AFSCA nous informe que les courriers individuels destinés à ceux qui ont présenté leur examen PF 2025 ont été postés hier. Ceux qui sont concernés seront donc très bientôt informés de votre réussite et de votre numéro PF.

Lire la suite

AGW ouverture 2025-2030 : le processus avance !

Le projet d’arrêté d’ouverture de la chasse a été présenté en première lecture au Gouvernement wallon ce jeudi 24 avril, marquant une étape importante dans l’avancée du processus. Les changements majeurs sont peu nombreux.

Lire la suite

Dans les médias :

Voir plus d'articles de presse...

Sur le web