Chasse & Nature - FĂ©vrier 2023

20230202 cover fevrier 2023

Actualités

RSS S'abonner au flux RSS

Le Ministre de la Chasse Willy BORSUS entend poursuivre sa lutte contre la surpopulation du grand gibier en Wallonie et en particulier de l’espèce sanglier

Le Ministre de la Chasse Willy BORSUS entend poursuivre sa lutte contre la surpopulation du grand gibier en Wallonie et en particulier de l’espèce sanglier. Dans ce cadre, en plus de nouvelles mesures de destruction et de nourrissage, la chasse en battue des sangliers, mais également la chasse des cervidés non-boisés et des petits cerfs boisés, va être prolongée jusqu’au 20 février 2024.

Lire la suite

Projets d'arrêtés du Gouvernement wallon

Le Gouvernement wallon s’est mis d’accord sur deux arrêtés qui concernent la destruction et le nourrissage du sanglier. Ceux-ci ont été approuvés en deuxième lecture et sont envoyés pour avis au Conseil d’État avant leur publication.

D’autre part, le Gouvernement rédigera sous peu un arrêté qui devrait prolonger la chasse au sanglier, aux non boisés et aux petits cerfs de l’espèce cerf jusqu’au 20 février 2024. 

Lire la suite

Licences radio 2023

20230917 licences radio

Les licences de l'IBPT pour l'utilisation des radios à la chasse en octobre, novembre et décembre sont en vente ici : https://rshcb.odoo.com/shop/category/licences-radio-10

Lire la suite

Dans les médias :

Voir plus d'articles de presse...

Sur le web