Cours de chasse théoriques 2022

Inscription en Ligne

Le Royal Saint-Hubert Club de Belgique propose la meilleure école de  préparation à l'examen de chasse :

·         Préparation collective : des cours préparatoires aux épreuves théorique et pratiques, donnés par des spécialistes dans les matières enseignées, des moniteurs brevetés et des instructeurs expérimentés.

·         Préparation individuelle avec des outils modernes et performants, comme le kit « Réussir l’examen de chasse », remis à jour chaque année. La lecture du kit et son étude en vue des cours théoriques est un requis souhaité.

Prix des cours de chasse théoriques : 65 €

Contenu des cours théoriques : ICI

Inscription et paiement en ligne aux cours théoriques 2022 sur le "shop" du RSHCB : ICI

 

Prix du kit "Réussir l'examen de chasse : 85 €

Plus d'informations  : ICI

Achat et paiement en ligne du KIT "Réussir l'examen de chasse 2022" sur le "shop" du RSHCB : ICI

 

Dates de l’examen théorique de chasse 2022 organisé par la Wallonie : 26/02/22 + 19/03/22 (dates à confirmer)

Centres d'examen de chasse : ICI

 

Préparation à l'examen  de chasse en Région wallonne

 

Chaque  manuel Réussir l’examen de chasse 2022 est porteur d’un unique code d’accès personnel au Support Interactif En Ligne ou SIEL qui est logé sur www.chasse.be, sans coût supplémentaire.

Outre de nombreuses informations utiles, des visuels photos ou vidéos, il contient plus de 600 questions des précédents examens et des exercices à réaliser par le/la candidat/e. Ces questions et exercices sont commentés et illustrés…..une autre façon de s’aider soi-même à réussir.

Le secrétariat du RSHCB est à la disposition des candidats pour toute information sur l’examen de chasse :

Tél : 081/30 97 81 (permanence assurée)

Email : info@rshcb.be

NB : L'achat du kit "Réussir l'examen de chasse" et/ou l'inscription aux cours préparatoires à l'examen de chasse NE sont PAS une inscription à l'examen de chasse. 

Pour réussir, il faut

60 % en branche I soit au moins 9 bonnes réponses sur 15

60 % en branche II soit au moins18 bonnes réponses sur 30

70 % en branche IIII soit au moins 11 bonnes réponses sur 15

ET au total, il faut 66 % soit 40 bonnes réponses sur 60.

Questions-Réponses des examens précédents

     

Renseignements

Pour tous renseignements, nous vous invitons à contacter le secrétariat au 081 30 97 81.

Actualités

RSS S'abonner au flux RSS

La LRBPO en recours contre les plans de gestion Perdrix

À peine les plans de gestion de la perdrix grise ont-ils été approuvés par l’Administration que la LRBPO dépose devant le Conseil d’État un recours en annulation et une demande de suspension en extrême urgence de certains de ceux-ci permettant l’ouverture de la chasse à la perdrix grise. Cela signifie que, si jamais la Ligue était suivie par le Conseil d’État, cette chasse pourrait être très rapidement suspendue et que le laborieux travail que les chasseurs y ont consacré, tant sur le terrain que sur le plan administratif par les Conseils cynégétiques, serait perdu.

Au service des chasseurs, le RSHCB a immédiatement pris contact avec des avocats spécialisés et a décidé de se constituer partie intervenante volontaire afin que les arguments des chasseurs puissent être entendus par le Conseil d’État.

Lire la suite

Licences radio 2021

Pour autant que vous n'ayez pas déjà commandé et payé votre licence IBPT 2021 pour l’utilisation d’une radio ou d’un collier de repérage de chien (période 01/10/21 au 31/12/21), nous vous invitons à faire le paiement directement par carte bancaire sur le site www.chasse.be : Achat et paiement en ligne de licences 2021
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre site : ICI

Lire la suite

Chasse et Covid 19

L’évolution positive de la pandémie a permis aux gouvernements de lever la plupart des restrictions liées à la crise sanitaire.
Aujourd’hui en Wallonie, plus aucune restriction ne s’applique à l’exercice de la chasse ou l’organisation des battues et des rassemblements avant et après celles-ci. La présentation d’un Covid Safe Ticket n’est pas requise pour participer à une activité cynégétique ou aux rassemblements qui l’accompagnent.

Lire la suite

Dans les médias :

Sur le web