Cours de chasse théorique 2019

Inscription en Ligne

Le Royal Saint-Hubert Club de Belgique propose la meilleure école de  préparation à l'examen de chasse :

·         Préparation collective : des cours préparatoires aux épreuves théorique et pratiques, donnés par des spécialistes dans les matières enseignées, des moniteurs brevetés et des instructeurs expérimentés.

·         Préparation individuelle avec des outils modernes et performants, comme le kit « Réussir l’examen de chasse », remis à jour chaque année.

Dates des examens 2019

Les dates ne sont pas encore connues.

Dates et lieux des cours de chasse théoriques organisés par le RSHCB : ICI

Le secrétariat du RSHCB est à la disposition des candidats pour toute information sur l’examen de chasse :

Tél : 081/30 97 81

GSM : 0479/37 65 65

Email : info@rshcb.be

NB : L'achat du kit "Réussir l'examen de chasse" et/ou l'inscription aux cours préparatoires à l'examen de chasse NE sont PAS une inscription à l'examen de chasse. 

 

Questions-Réponses des examens précédents

Inscriptions

Vous voulez vous inscrire à un cycle de formation

Vous pouvez également acheter le kit si vous souhaitez :

!
!
!
!
!
!

Actualités

RSS S'abonner au flux RSS

PPA - "Chacun est responsable de ce qui pourrait se transformer en crise économique majeure" (O. Schmitz - Gouverneur de la Province du Luxembourg) (19/09/18)

Le gouverneur utilisera le système de diffusion de messages par SMS, Be-Alert afin de rappeler l'interdiction mise en place. Plusieurs décisions de constitution de parties civiles contre X ont déjà été prises dont le Royal Saint-Hubert Club ainsi que par le collège des producteurs et l'Apaq-W.

Lire la suite

PPA : Informations et coordination avec les autorités locales (Communiqué du Ministre René Collin -19/09/18)

Le Ministre wallon de l’Agriculture, de la Nature et de la Forêt, René COLLIN, a rencontré à Arlon, en compagnie du Gouverneur de la province de Luxembourg, Olivier SCHMITZ, les Bourgmestres des communes et des Zones de police concernés sur un périmètre de 63.000 hectares suite à l’apparition du virus de la peste porcine africaine. Cette réunion d’informations et de coordination s’est déroulée en présence de l’AFSCA et du Directeur général de la DGO3 et des représentants du Département de la Nature et des Forêts – DNF- et du Département de l'Etude du Milieu Naturel et Agricole - DEMNA.

En savoir plus : ICI

Lire la suite

PPA : Nombre de cadavres identifiés (18/09/18)

A ce jour, plusieurs carcasses de sanglier ont été analysées sur la zone infectée dont 5 sont porteuses de la PPA (déjà identifiées depuis le début des analyses); les autres carcasses ayant des causes diverses de mortalité.

Lire la suite

Sur le web

Dans les médias

Peste Porcine Africaine (RTBF : 19/09/18) : "La faute aux chasseurs ?"

ICI

Lire la suite