Cours de chasse théoriques 2021

Inscription en Ligne

Le Royal Saint-Hubert Club de Belgique propose la meilleure école de  préparation à l'examen de chasse :

·         Préparation collective : des cours préparatoires aux épreuves théorique et pratiques, donnés par des spécialistes dans les matières enseignées, des moniteurs brevetés et des instructeurs expérimentés.

·         Préparation individuelle avec des outils modernes et performants, comme le kit « Réussir l’examen de chasse », remis à jour chaque année.

La lecture du kit et son étude en vue des cours théoriques est un requis souhaité.

Prix des cours de chasse théoriques : 65 €

(Contenu des cours théoriques : ICI)

Compte tenu des problèmes sanitaires rencontrés actuellement, les cours seront organisés via une plateforme d'enseignement e-learning sécurisée.

Inscription et paiement en ligne aux cours théoriques 2021 sur le "shop" du RSHCB : ICI

 

Prix du kit "Réussir l'examen de chasse : 85 €

Achat et paiement en ligne du KIT "Réussir l'examen de chasse 2021" sur le "shop" du RSHCB (Livraison fin novembre 2020) : ICI

Plus d'informations  : ICI

 

Dates de l’examen théorique de chasse 2021 organisé par la Wallonie

1ère session : le samedi 27 février 2021 à 08h30 dans 4 centres à travers la Wallonie pour les francophones (Gembloux ou Namur – Libramont – Liège – Mons) et 1 centre à Bütgenbach ou Elsenborn pour les germanophones.

2ième session : le samedi 20 mars 2021 à 08h30 dans 1 centre pour les francophones et 1 pour les germanophones.

Plus d'informations et formulaire d'inscription : ICI

Centres d'examen de chasse : ICI

 

Attention que la fiche d'inscription à l'examen de chasse (Théorique et Pratique) doit être renvoyée complétée pour le 14 janvier 2021 au plus tard par lettre recommandée au Service Public de Wallonie - DNF - Direction de la Chasse et de la Pêche - Avenue Prince de Liège 15 - 5100 Jambes ou par voie électronique via (https://monespace.wallonie.be) - http://www.wallonie.be/demarches/20500-s-inscrire-a-l-examen-de-chasse-enwallonie

Préparation à l'examen  de chasse en Région wallonne

 

Chaque  manuel Réussir l’examen de chasse 2021 est porteur d’un unique code d’accès personnel au Support Interactif En Ligne ou SIEL qui est logé sur www.chasse.be, sans coût supplémentaire.

Outre de nombreuses informations utiles, des visuels photos ou vidéos, il contient plus de 600 questions des précédents examens et des exercices à réaliser par le/la candidat/e. Ces questions et exercices sont commentés et illustrés…..une autre façon de s’aider soi-même à réussir.

Le secrétariat du RSHCB est à la disposition des candidats pour toute information sur l’examen de chasse :

Tél : 081/30 97 81 (permanence assurée)

Email : info@rshcb.be

NB : L'achat du kit "Réussir l'examen de chasse" et/ou l'inscription aux cours préparatoires à l'examen de chasse NE sont PAS une inscription à l'examen de chasse. 

Pour réussir, il faut

60 % en branche I soit au moins 9 bonnes réponses sur 15

60 % en branche II soit au moins18 bonnes réponses sur 30

70 % en branche IIII soit au moins 11 bonnes réponses sur 15

ET au total, il faut 66 % soit 40 bonnes réponses sur 60.

Questions-Réponses des examens précédents

     

Renseignements

Pour tous renseignements, nous vous invitons à contacter le secrétariat au 081 30 97 81.

Actualités

RSS S'abonner au flux RSS

Emission Investigation : Willy Schraen (Président de la Fédération Nationale des Chasseurs - France) réagit et soutien les chasseurs belges.

20210215 tweetchasseursfrance

Sauvez la perdrix et signez la pétition

En Flandre comme en Wallonie, la chasse à la perdrix est menacée. Alors que les chasseurs sont, parmi les acteurs ruraux, ceux qui en font le plus pour la sauvegarde de cet oiseau, ils sont attaqués et menacés de ne plus pouvoir le gérer et le chasser.

Lire la suite

Emission Investigation sur la RTBF: les associations de chasseurs réagissent !

Des injures et des menaces aux chasseurs postés, des miradors abattus et autres actes de vandalisme montrent à quel point la chasse est devenue la cible d’extrémistes radicaux. Des campagnes de communication de nos opposants sont venues s’ajouter à ce climat délétère certains, déconnectés de la réalité rurale pour la plupart,  qui voudraient faire croire que manger de la viande équivaut à un meurtre et que couper un arbre est un attentat contre la nature.

Les mouvements anti-chasse sont parvenus à sensibiliser la RTBF qui a diffusé, ce mercredi soir, une émission largement à charge de la chasse. Nous déplorons la manière dont les organisations qui sont derrière cette campagne font passer leurs messages, en utilisant des clichés et des dérives pour, en fait, s’attaquer à la chasse en elle-même et, pour certains, demander son abolition.

Lire la suite

Sur le web

Dans les médias

Revue de presse du 12/02/2021

Lire la suite