Cours de chasse théoriques 2020

Inscription en Ligne

Le Royal Saint-Hubert Club de Belgique propose la meilleure école de  préparation à l'examen de chasse :

·         Préparation collective : des cours préparatoires aux épreuves théorique et pratiques, donnés par des spécialistes dans les matières enseignées, des moniteurs brevetés et des instructeurs expérimentés.

·         Préparation individuelle avec des outils modernes et performants, comme le kit « Réussir l’examen de chasse », remis à jour chaque année.

Prix des cours de chasse théoriques : 65 €

Prix du kit "Réussir l'examen de chasse : 85 €

Dates des examens 2020

1ère session : 22/02/2020

2ième session : 14/03/2020

Plus d'informations  : ICI

 

Préparation à l'examen  de chasse en Région wallonne

 

Chaque  manuel Réussir l’examen de chasse 2020est porteur d’un unique code d’accès personnel au Support Interactif En Ligne ou SIEL qui est logé sur www.chasse.be, sans coût supplémentaire.

Outre de nombreuses informations utiles, des visuels photos ou vidéos, il contient plus de 600 questions des précédents examens et des exercices à réaliser par le/la candidat/e. Ces questions et exercices sont commentés et illustrés…..une autre façon de s’aider soi-même à réussir.

Dates - Lieux - Heures de cours théoriques : ICI

 

Attention - Anvaing modification de dates : 26/01/20 et 09/02/20

Le secrétariat du RSHCB est à la disposition des candidats pour toute information sur l’examen de chasse :

Tél : 081/30 97 81

GSM : 0479/37 65 65

Email : info@rshcb.be

NB : L'achat du kit "Réussir l'examen de chasse" et/ou l'inscription aux cours préparatoires à l'examen de chasse NE sont PAS une inscription à l'examen de chasse. 

 

Questions-Réponses des examens précédents

     

Inscriptions

Vous voulez vous inscrire à un cycle de formation

Vous pouvez également acheter le kit si vous souhaitez :

!
!
!
!
!
!

Actualités

RSS S'abonner au flux RSS

PPA - Situation au 14/10/2019

Lire la suite

PPA - AM interdisant temporairement la circulation en forêt afin de limiter la propagation de la peste porcine africaine.

Madame la Ministre Céline Tellier, en charge de l’Environnement et de la Forêt, souhaite porter à votre connaissance l’arrêté ministériel interdisant temporairement la circulation en forêt afin de limiter la propagation de la peste porcine africaine.

Arrêté Ministériel : ICI

Lire la suite

PPA : Mobilisation des chasseurs pour la destruction du Sanglier en zone infectée

Depuis quelques semaines, la lutte contre le virus de la peste porcine africaine en Gaume est entrée dans une nouvelle phase. Il convient maintenant de passer à la destruction totale des populations relictuelles de sangliers dans la zone infectée afin de l’assainir complètement par la disparition de tout élément pouvant abriter le virus (carcasses et sangliers encore vivants).

L’Administration fait appel à des chasseurs volontaires pour occuper ces affûts du lundi au jeudi entre le 30 septembre et le 7 novembre 2019.

Les titulaires de chasse impactés par la PPA ont consenti d’énormes sacrifices et efforts depuis 1 an. L’aide que les chasseurs extérieurs pourront apporter sur le terrain de la PPA est importante parce que non seulement elle participe à l’élimination du virus mais elle démontre aussi le rôle indispensable des chasseurs en général.

Modalités pratiques : ICI

Lire la suite

Sur le web

Dans les médias

"Pour réduire les populations de sangliers, les chasseurs proposent un plan ambitieux" (Le Sillon Belge - 09/08/19)  

ICI

Lire la suite