Le Royal Saint-Hubert Club de Belgique propose la meilleure école de préparation à l'examen de chasse :
· Préparation individuelle avec des outils modernes et performants, comme le kit « Réussir l’examen de chasse », remis à jour chaque année.
· Préparation collective : des cours préparatoires aux épreuves théorique et pratiques, donnés par des spécialistes dans les matières enseignées, des moniteurs brevetés et des instructeurs expérimentés.
La lecture du kit et son étude en vue des cours théoriques est un requis souhaité.
Un support interactif en ligne (SIEL) avec plus de 500 questions d’examen !! Ces examens des années antérieures sont repris comme tests ou exercices lesquels sont expliqués, commentés et illustrés au moyen de textes, photos, croquis et séquences vidéo. Ce SIEL contient aussi divers documents utiles : la fiche d’inscription à l’examen, les textes légaux et réglementaires, la fiche de gibier blessé, une bibliographie, diverses adresses utiles.
85 €
Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que de nouvelles informations ou des mises à jour concernant le gibier ont été publiées sur le site internet de l’AFSCA. Elles concernent plus spécifiquement :
Après l’absence de cas en 2019, la tuberculose bovine a à nouveau été constatée fin 2020 et début 2021 dans 2 exploitations dans notre pays. D’autres foyers sont possibles suite à l’enquête épidémiologique et aux examens réalisés dans les exploitations de contact.
Vu la pandémie actuelle de COVID-19, la séance de cotation "Tout gibier/Toute provenance" prévue le 6 février prochain à Louvain-la-Neuve est reportée au samedi 8 mai en espérant que la situation sanitaire le permettra alors.
Dès l'inscription effective, nous informerons par la suite les candiats de la procédure à suivre pour accéder à la plateforme sécurisée.
1/ Inscription et paiement en ligne aux cours théoriques 2021 : ICI
2/ Achat du KIT "Réussir l'examen de chasse" : ICI
3/ Inscription à l'examen de chasse pour le 14/01/21 au plus tard : ICI
Information importante :
Si vous avez réussi l'examen théorique et que vous avez échoué ou pas passé l'examen pratique en 2020, vous devez obligatoirement vous inscrire à l'examen de chasse 2021 avant le 14/01/21 pour pouvoir vous présenter à l'examen pratique 2021.
NB : L'achat du kit "Réussir l'examen de chasse" et/ou l'inscription aux cours préparatoires à l'examen de chasse NE sont PAS une inscription à l'examen de chasse.
Examen de chasse 2021 : Les chasseurs sont formés en ligne (Communiqué de presse du RSHCB - 08/01/21)