Kit "RĂ©ussir l'examen de chasse" 2021

Commandez votre kit

Le Royal Saint-Hubert Club de Belgique propose la meilleure école de  préparation à l'examen de chasse :

·         Préparation individuelle avec des outils modernes et performants, comme le kit « Réussir l’examen de chasse », remis à jour chaque année.

·         Préparation collective : des cours préparatoires aux épreuves théorique et pratiques, donnés par des spécialistes dans les matières enseignées, des moniteurs brevetés et des instructeurs expérimentés.

La lecture du kit et son étude en vue des cours théoriques est un requis souhaité.

Vu la crise sanitaire, l’inscription aux cours doit être effective avant le 5/01/2021, le nombre de places étant limité dans certains centres.

 

Le kit "REUSSIR L’EXAMEN DE CHASSE" :

            
                        

Ce KIT comporte : 

  • Un manuel d’un format  A5 pratique à en emporter et d’un usage facile par sa structure et ses nombreuses illustrations.
  • Un support interactif en ligne (SIEL) avec plus de 500 questions d’examen !! Ces examens des années antérieures sont repris comme tests ou exercices lesquels sont expliqués, commentés et illustrés au moyen de textes, photos, croquis et séquences vidéo. Ce SIEL contient aussi divers documents utiles : la fiche d’inscription à l’examen, les textes légaux et réglementaires, la fiche de gibier blessé, une bibliographie,  diverses adresses utiles.

 

Comment accéder au SIEL (Support interactif en ligne) ?

  • 1ère étape : vous rendre sur la page d'accueil du site www.chasse.be
  • 2ième étape : vous cliquez sur "Support interactif en ligne - Réussir l'examen de chasse" situé dans le coin supérieur droit de la page d'accueil
  • 3ième étape : vous devez vous créer un compte MyRSHCB ou vous connecter si vous avez déjà un compte MyRSHCB.
  • 4ième étape : vous introduisez le code reçu dans le livre (au dos de la couverture).

 

Prix du kit « Réussir l’examen de chasse »

85 €

KIT 2021 : Achat et paiement en ligne sur le "shop" du RSHCB (livraison fin novembre) : ICI

Renseignements

Pour tous renseignements, nous vous invitons à contacter le secrétariat au 081 30 97 81.

Actualités

RSS S'abonner au flux RSS

Chasse et Covid 19 : Situation au 21/10/2020

Un nouveau protocole d’accord relatif aux règles sanitaires devrait être conclu avec le Ministre Willy Borsus en fin de semaine. Nous ne manquerons pas de vous en informer.

Dans l’état actuel, le protocole d'accord du 14/10/20 relatif aux règles sanitaires reste d’application jusqu'au 23/10/20 inclus.

En attendant, nous vous recommandons vivement d’éviter les collations, repas et tout autre rassemblement non indispensable, après la chasse.

Lire la suite

Chasse et Covid 19 : Situation au 19/10/2020

A ce jour le protocole d'accord relatif aux règles sanitaires reste d'application.

Nous ne pouvons qu'insister d'éviter fin de journée les repas et tout autre rassemblement non indispensable.

Nous ne manquerons pas de vous informer si de nouvelles mesures seraient d'application.

Lire la suite

Chasse et Covid 19 : Protocole d’accord relatif aux règles sanitaires sous lesquelles les activités de chasse et de destruction du gibier en Wallonie sont autorisées

Nous avons l’honneur de vous informer que l'Union Professionnelle du Saint-Hubert Club de Belgique, ligue de chasseurs, a signé ce 14 octobre avec le Ministre Borsus un protocole d’accord relatif aux règles sanitaires sous lesquelles les activités de chasse et de destruction du gibier en Wallonie sont autorisées

Vous trouverez ce protocole ICI.

C’est donc à ce protocole qu’il y a lieu de se référer en vue de l’organisation de toute activité de chasse ainsi que pour tout contrôle du DNF organisé dans le cadre d’activités de chasse (notamment les battues).

Nous attirons l’attention sur la potentielle évolution de ce protocole en fonction de nouvelles décisions qui pourraient être prises par le Conseil National de Sécurité et d’un nouvel Arrêté Ministériel fédéral qui en découlerait.

Nous vous recommandons vivement d’être vigilants dans l’intérêt de la santé de TOUS et, également, dans l’intérêt de l’image de marque des chasseurs.

Concrètement, nous veillerons toujours à porter un masque ou un “tour de cou” lors de nos regroupements (ronds, déplacements, rdv après battue et après chasse…).

Pour éviter les erreurs d’interprétation ou mauvaises intentions de certains extérieurs à la chasse, nous préconisons d’éviter à tout prix les rassemblements proches de voiries ou endroits publics, même si nous portons des masques.

Nous vous tiendrons informés de toute instruction nouvelle qui nous parviendrait des autorités.

Lire la suite

Sur le web

Dans les médias

Ils préparent l'examen pratique de chasse à Verlaine - RTC - 07/08/2020 :

ICI

Lire la suite