Kit "Réussir l'examen de chasse" 2019

Commandez votre kit

Le Royal Saint-Hubert Club de Belgique propose la meilleure école de  préparation à l'examen de chasse :

·         Préparation individuelle avec des outils modernes et performants, comme le kit « Réussir l’examen de chasse », remis à jour chaque année.

·         Préparation collective : des cours préparatoires aux épreuves théorique et pratiques, donnés par des spécialistes dans les matières enseignées, des moniteurs brevetés et des instructeurs expérimentés.

 

Le Kit "REUSSIR L’EXAMEN DE CHASSE" :

                                      

Ce KIT comporte : 

  • Un manuel d’un format  A5 pratique à en emporter et d’un usage facile par sa structure et ses nombreuses illustrations.
  • Un support interactif en ligne (SIEL) avec plus de 500 questions d’examen !! Ces examens des années antérieures sont repris comme tests ou exercices lesquels sont expliqués, commentés et illustrés au moyen de textes, photos, croquis et séquences vidéo. Ce SIEL contient aussi divers documents utiles : la fiche d’inscription à l’examen, les textes légaux et réglementaires, la fiche de gibier blessé, une bibliographie,  diverses adresses utiles.

 

Prix du kit « Réussir l’examen de chasse »

85 €

Le KIT 2019 avec le nouveau support interactif en ligne est toujours en cours de préparation et devrait être disponible avant la mi-décembre.

Inscriptions

Vous souhaitez acheter le kit :

Vous pouvez aussi vous inscrire aux cours théoriques :

!
!
!
!
!
!

Actualités

RSS S'abonner au flux RSS

PPA : Le gouvernement wallon élargit la "zone noyau" et prolonge les mesures

Le gouvernement wallon a décidé mercredi de prolonger les mesures prises contre la peste porcine africaine jusqu'au 30 novembre prochain. De plus, la surface de la "zone noyau" a été  étendue de 2.254 ha suite à la découverte de quelques cas viropositifs au sein de la zone tampon.

Toutes les mesures prises pour chaque zone sont prolongées jusqu'au 30 novembre prochain. Un délai rapproché car des discussions sont en cours avec la Commission européenne pour la suite. "Par contre, l'interdiction de circulation en forêt dans les zones noyau et tampon (41.745 hectares) est prolongée jusqu'au 15 janvier."

À ce jour, 377 sangliers ont été prélevés dont 328 dans le périmètre infecté. 167 carcasses se sont révélées viropositives. Ces dernières se concentrent toujours essentiellement autour des villages de Buzenol, Ethe ainsi qu'au niveau du camp militaire de Lagland.

Lire la suite

PPA : AGW accordant la possibilité d'un défraiement pour l'évacuation et le transport vers le centre de collecte des sangliers abattus dans le cadre de la lutte contre la proparation de la PPA

Projet AGW : ICI

Lire la suite

PPA : Situation au 09/11/18

A ce jour, 344 sangliers ont été prélevés dont 296 au sein du périmètre infecté. Parmi ceux-ci, on compte désormais 161 cas viropositifs. 

Lire la suite

Sur le web

Dans les médias

PPA : Les chasseurs passent à l'action

ICI

Lire la suite