Les mammifères non indigènes rencontrés à la chasse
Raton laveur, chien viverrin, muntjac de Chine, cerf sika, … des mammifères non indigènes sont de plus en plus souvent rencontrés dans la nature.
Que faire si vous en rencontrez un ? Comment les reconnaître ? Comment partager vos observations ?
Un dépliant vient d’être publié par le Service Public de Wallonie pour répondre à ces questions. Vous y retrouverez notamment des explications au sujet de la circulaire ministérielle relative à la régulation d’espèces animales non indigènes.
Vous pouvez le télécharger ici ou le commander en adressant un mail à Joelle.Burton@spw.wallonie.be.
Vous pouvez encoder très facilement vos observations en ligne. Dans la mesure du possible, il est préférable de joindre une photographie afin de faciliter la validation.
Merci d'avoir ces espèces à l'œil.
Les résultats anonymisés des épreuves théoriques de l’examen de chasse 2023 sont disponibles en ligne :
résultats examen théorique 2023 T1 et T2.xlsx (wallonie.be)
Les résultats de la 1ère session de l’examen de chasse théorique du 25 février 2023 sont disponibles en ligne sur le site www.wallonie.be/demarches/20500
L’examen du permis de chasser français comportant moins de questions et moins d’exercices de tir et de sécurité que ses homologues luxembourgeois, néerlandais et belges (wallon et flamands), sous la pression de l’opinion publique, une convention Benelux a décidé de ne plus reconnaître cet examen pour accorder l’équivalence de permis entre ces trois pays et la France.