Simulateur ST2

Inscription en Ligne

Contexte

Le tireur se trouve face à un écran large de plus de 6 mètres sur lequel sont projetées des images représentant des animaux se déplaçant à différentes distances et dans des directions variées au milieu d’un décor naturel en image.

Le tireur tire au moyen d’une arme test conformée à sa morphologie ou avec sa propre arme dont le canon sera équipé d’une caméra gyroscopique et dont la queue de détente  sera munie d’un capteur.

La caméra et capteur sont reliés à l’ordinateur qui intègre le calibre de l’arme et  la munition au choix de chacun.

L’analyse détaillée du tir est visible sous la forme d’un corbe projetée sur l’écran, montrant la vitesse et le déplacement de l’animal ou de la cible, la vitesse et les mouvements des canons, les vitesses des munitions choisies, ainsi que l’endroit visé et le point d’impact.

Le ST2  chez vous

Le RSHCB propose la mise à disposition du simulateur  ST 2 avec l’aide de 2 moniteurs de tir comprenant un écran démontable de 6 mètres de longueur x 2,5 mètres de hauteur.

Surface minimum souhaitée : d’environ 5 x 7 mètres  avec une hauteur de 3 mètres

Une séance de 3 heures peut correspondre à plus de 600 tirs avec analyses.

Prix

Une demi-journée, soit 3 heures sur place :   750 €

Une journée, soit 6 heures sur place :            950 €

Weekend ou/et plusieurs jours :          sur demande

 

Infos auprès du secrétariat du RSHCB, au 081/30 97 81 ou via  info@rshcb.be.

Renseignements

Pour tous renseignements, nous vous invitons à contacter le secrétariat au 081 30 97 81.

Actualités

RSS S'abonner au flux RSS

Plan de gestion de la perdrix grise - Arrêté Ministériel du 10/06/2021

Vous trouverez ci-après l'Arrêté ministériel du 10/06/2021 fixant les modalités d'introduction et d'approbation des plans de gestion de la perdrix grise, ainsi que celles relatives aux rapports annuels de la mise en oeuvre de ces plans : ICI

Cet AM ne sera effectif qu'après parution au Moniteur prévue aux alentours du 1er juillet.

N’hésitez pas à contacter votre conseil cynégétique.  Le RSHCB est, dès à présent, aux côtés des chasseurs et des conseils cynégétiques pour les aider dans cette course contre la montre.

Lire la suite

Dernière minute ...Bonnes nouvelles pour la perdrix

Le Ministre Borsus n’a pas tardé…il a signé ce 10 juin 2021 l'Arrêté ministériel fixant les modalités d'introduction et d'approbation des plans de gestion de la perdrix grise.

Il sera effectif après parution au Moniteur prévue vers le 1er juillet mais d’ici là, nous pouvons aller de l’avant et préparer nos plans. Le RSHCB est, dès à présent, aux côtés des chasseurs et des conseils cynégétiques pour les aider dans cette tâche.

Le texte de l'arrêté vous parviendra dès demain.
 

Lire la suite

Mobilisation générale pour la perdrix et sa chasse.

À la suite de l’avis négatif du Conseil d’État concernant le projet d’arrêté ministériel relatif au plan de gestion de la Perdrix grise, le Saint Hubert Club a mobilisé les différents acteurs du monde de la chasse pour exprimer au Ministre Borsus (ICI) et à l’administration   l’inquiétude des gestionnaires de territoires et la solidarité de tous les acteurs de terrain pour sauver la perdrix et sa chasse. Et par là toutes les espèces "non-gibier" occupant la même niche écologique. 

Lire la suite

Dans les médias :

Opération de préservation des animaux dans les plaines de Florenville (RTL Info) : Voir l'extrait du JT de RTL : ICI

Lire la suite


Sur le web