Simulateur ST2

Inscription en Ligne

Contexte

Le tireur se trouve face à un écran large de plus de 6 mètres sur lequel sont projetées des images représentant des animaux se déplaçant à différentes distances et dans des directions variées au milieu d’un décor naturel en image.

Le tireur tire au moyen d’une arme test conformée à sa morphologie ou avec sa propre arme dont le canon sera équipé d’une caméra gyroscopique et dont la queue de détente  sera munie d’un capteur.

La caméra et capteur sont reliés à l’ordinateur qui intègre le calibre de l’arme et  la munition au choix de chacun.

L’analyse détaillée du tir est visible sous la forme d’un corbe projetée sur l’écran, montrant la vitesse et le déplacement de l’animal ou de la cible, la vitesse et les mouvements des canons, les vitesses des munitions choisies, ainsi que l’endroit visé et le point d’impact.

Le ST2  chez vous

Le RSHCB propose la mise à disposition du simulateur  ST 2 avec l’aide de 2 moniteurs de tir comprenant un écran démontable de 6 mètres de longueur x 2,5 mètres de hauteur.

Surface minimum souhaitée : d’environ 5 x 7 mètres  avec une hauteur de 3 mètres

Une séance de 3 heures peut correspondre à plus de 600 tirs avec analyses.

Prix

Une demi-journée, soit 3 heures sur place :   750 €

Une journée, soit 6 heures sur place :            950 €

Weekend ou/et plusieurs jours :          sur demande

 

Infos auprès du secrétariat du RSHCB, au 081/30 97 81 ou via  info@rshcb.be.

Inscriptions

Pour tous renseignements, nous vous invitons à contacter le secrétariat au 081 30 97 81.

Actualités

RSS S'abonner au flux RSS

PPA : Organisation ou dispense des journées de chasse collective en janvier et février 2019

Comme le prévoit l'AGW du 30/11/18, afin d’accentuer les prélèvements en sangliers en dehors de la zone noyau et de la zone tampon, les titulaires de droit de chasse des territoires de chasses renfermant des animaux de l’espèce sanglier organiseront au cours des mois de janvier et de février 2019 au minimum trois journées de chasse collective.

Ils informeront avant le 31 décembre 2018 le cantonnement de l’Administration, qui est territorialement compétent, des dates auxquelles ils organiseront ces journées de chasse collective.

Formulaire d'annonce de trois journées de  chasse collective : ICI

 

Les titulaires du droit de chasse estimant que leur territoire de chasse ne renferme pas de sangliers peuvent demander une dispense à cette obligation auprès du Directeur de centre du Département de la Nature et des Forêts territorialement compétent.

Formulaire de dispense de trois journées de chasse collective : ICI

Lire la suite

PPA : Situation au 07/12/2018

A la date du 07/12/2018, 594 sangliers ont été prélevés dont 499 dans le périmètre infecté. 205 carcasses se sont révélées viropositives. 186 sangliers ont été tirés dans la Zone d’Observation renforcée et 28 individus de la Zone de vigilance ont été envoyés pour analyses. Tous ces cas sont négatifs.

Lire la suite

AGW du 30/11/18 portant diverses mesures temporaires de lutte contre la peste porcine africaine chez les sangliers

Un AGW de ce vendredi 30 novembre 2018 prévoit diverses nouvelles mesures de lutte contre la peste porcine africaine (PPA).

AGW : ICI

Lire la suite

Sur le web

Dans les médias

PPA : Les chasseurs passent à l'action

ICI

Lire la suite