S'affilier

chassenature

Pourquoi devenir membre ?

Le ROYAL SAINT HUBERT CLUB DE BELGIQUE est la plus ancienne association de chasseurs. Fondée en 1909, elle compte actuellement plus de 12.000 membres en ordre de cotisation.

Son but essentiel est la promotion de la Chasse et la Défense des chasseurs.

Evoluant avec son temps, l'association inscrit aujourd'hui la chasse comme une interlocutrice à part entière dans le monde rural.

Les chasseurs sont passés du stade de cueilleurs au stade de gestionnaires. Ils ne peuvent et ne veulent ignorer la réalité du monde rural et de la nature. Conscients de leurs responsabilités dans l'utilisation de cette nature, ils veulent les assumer en tant que partenaires et pairs des autres utilisateurs.

Présent sur de nombreux fronts: actions de sensibilisation dans la presse, présence dynamique lors de salons et foires sur la nature, interpellations auprès des décideurs, contact avec le DNF, soutien aux conseils cynégétiques, concertations avec les autres associations de défense de la chasse et de la nature, le RSHCB promeut la Chasse et défend les chasseurs.

S’ils veulent être entendus, les chasseurs doivent se regrouper. En rejoignant le RSHCB, vous protégez vos intérêts en participant à l’action commune de tous. 

 

La revue Chasse & Nature

En vous affiliant, vous êtes automatiquement abonné à la revue Chasse & Nature.

Comment devenir membre?

  • Communiquer au RSHCB votre identité et vos coordonnées via le formulaire d'inscription ci-dessous
  • Numéro de compte :  001-3609766-84 / BIC = GEBABEBB  / IBAN BE03 0013 6097 6684
  • La période d’affiliation à notre association est valable pour la période allant du 1/01 au 31/12.

Plus d'informations ?   

info@rshcb.be

!
!
!
!
!
!

Cotisations:

Cette cotisation (Promotion été) couvre la période de septembre 2020 à décembre 2021 et permet de bénéficier des services du RSHCB ainsi que de la revue Chasse & Nature durant la même période . Cette promotion est réservée exclusivement aux personnes "non-membre" ou qui ne le sont plus depuis le 1er janvier 2019.

Actualités

RSS S'abonner au flux RSS

Chasse et Covid 19

Vu les nouvelles mesures prises par le Gouvernement fédéral ce 27 juillet pour endiguer et retarder l'épidémie de coronavirus, nous avons pu obtenir les toutes dernières informations utiles quant aux modalités de l’organisation des activités de chasse (règles en vigueur au minimum jusqu’au 26 août prochain).

A ce stade, aucune disposition ne nous impose de limiter le nombre de chasseurs (max 200 !) mais l’organisateur devra pouvoir fournir les coordonnées de toutes les personnes présentes, de sorte que l’ensemble du groupe puisse être contacté rapidement en cas de suspicion.

Lors des déplacements sur le territoire de chasse, chaque participant doit se déplacer seul dans un véhicule (sauf si les personnes qui l’accompagnent font partie de la même bulle de 5 personnes).

Les réceptions sont autorisées selon les modalités suivantes :

·        Un verre ou un repas emballé peut être servi à l’extérieur par une seule personne désignée (qui portera un masque et des gants). La distance de sécurité (1.50mètre) devra être respectée entre les personnes présentes.

·        Les repas à l’intérieur et les buffets où qu’ils soient dressés ne sont pas autorisés.


 

Lire la suite

PPA - Situation au 22/07/2020

PPA - Rétrospectives et perspectives au 07/07/2020 ((Wallonie - environnement SPW) : ICI

Lire la suite

PPA - RĂ©trospectives et perspectives au 07/07/2020

ICI

Lire la suite

Sur le web

Dans les médias

Ils préparent l'examen pratique de chasse à Verlaine - RTC - 07/08/2020 :

ICI

Lire la suite