S'affilier

chassenature

Pourquoi devenir membre ?

Le ROYAL SAINT HUBERT CLUB DE BELGIQUE est la plus ancienne association de chasseurs. Fondée en 1909, elle compte actuellement plus de 12.000 membres en ordre de cotisation.

Son but essentiel est la promotion de la Chasse et la Défense des chasseurs.

Evoluant avec son temps, l'association inscrit aujourd'hui la chasse comme une interlocutrice à part entière dans le monde rural.

Les chasseurs sont passés du stade de cueilleurs au stade de gestionnaires. Ils ne peuvent et ne veulent ignorer la réalité du monde rural et de la nature. Conscients de leurs responsabilités dans l'utilisation de cette nature, ils veulent les assumer en tant que partenaires et pairs des autres utilisateurs.

Présent sur de nombreux fronts: actions de sensibilisation dans la presse, présence dynamique lors de salons et foires sur la nature, interpellations auprès des décideurs, contact avec le DNF, soutien aux conseils cynégétiques, concertations avec les autres associations de défense de la chasse et de la nature, le RSHCB promeut la Chasse et défend les chasseurs.

S’ils veulent être entendus, les chasseurs doivent se regrouper. En rejoignant le RSHCB, vous protégez vos intérêts en participant à l’action commune de tous. 

 

La revue Chasse & Nature

En vous affiliant, vous êtes automatiquement abonné à la revue Chasse & Nature.

Comment devenir membre?

  • Communiquer au RSHCB votre identité et vos coordonnées via le formulaire d'inscription ci-dessous
  • Numéro de compte :  001-3609766-84 / BIC = GEBABEBB  / IBAN BE03 0013 6097 6684
  • La période d’affiliation à notre association est valable pour la période allant du 1/01 au 31/12.

Plus d'informations ?   

info@rshcb.be

!
!
!
!
!
!

Cotisations:

Cette cotisation (Promotion été) couvre la période de septembre 2018 à décembre 2019 et permet de bénéficier des services du RSHCB ainsi que de la revue Chasse & Nature (13 revues au lieu de 9) . Cette promotion est réservée exclusivement aux personnes "non-membre" ou qui ne le sont plus depuis deux ans au moins.

Actualités

RSS S'abonner au flux RSS

PPA - AGW 20/12/18 : Prolongation de la période de chasse au Cerf (non-boisés, petits cerfs) et au Mouflon + Sangliers: chasses collectives

AGW - Prolongation de la période de chasse au Cerf (Non-Boisés + Petits Cerfs) : ICI

AGW : PPA : Journées de chasse collective : ICI

Lire la suite

PPA - Arrêté Ministériel du 16/01/19 - Levée de l'interdiction de la chasse des espéces gibiers et interdiction de destruction du sanglier dans la partie Nord de la ZOR

Arrêté Ministériel : ICI

Lire la suite

PPA : AGW du 11/01/19 - Les zones tampon et de vigilance élargies

A la suite de la découverte, mardi dernier, de deux sangliers contrôlés positifs à la peste porcine africaine dans la Zone d’Observation Renforcée, entre Meix-devant-Virton et Sommethonne, la zone tampon est désormais élargie à l’ouest de 3.700 hectares sur le territoire compris entre la Nationale 88 (Limes-Gérouville) et la Nationale 871 (Virton-Rouvroy-frontière française). 

Quant à la zone de vigilance au nord du périmètre infecté, et dans laquelle aucun sanglier positif n’a, pour rappel, été trouvé, elle a été étendue de 856 hectares à proximité de la ville de Florenville, ce qui n’entraîne aucune conséquence pour la circulation et les travaux forestiers. Il est, par ailleurs, rappelé que dans cette zone, comme en Zone d’Observation Renforcée, une dépopulation totale des sangliers a été décidée.

Un dispositif de renforcement de destruction des sangliers par piégeage a été mis en place. Un réseau de clôtures supplémentaires est en chantier. Des patrouilles de nuit sont organisées par le DNF en collaboration avec les chasseurs. 

AGW : ICI

Lire la suite

Sur le web

Dans les médias

La Peste Porcine Africaine a déjà coûté 1,7 millon à la Région wallonne (L'Echo 14/12/18)

Lire la suite