S'affilier

chassenature

Pourquoi devenir membre ?

Le ROYAL SAINT HUBERT CLUB DE BELGIQUE est la plus ancienne association de chasseurs. Fondée en 1909, elle compte actuellement plus de 12.000 membres en ordre de cotisation.

Son but essentiel est la promotion de la Chasse et la Défense des chasseurs.

Evoluant avec son temps, l'association inscrit aujourd'hui la chasse comme une interlocutrice à part entière dans le monde rural.

Les chasseurs sont passés du stade de cueilleurs au stade de gestionnaires. Ils ne peuvent et ne veulent ignorer la réalité du monde rural et de la nature. Conscients de leurs responsabilités dans l'utilisation de cette nature, ils veulent les assumer en tant que partenaires et pairs des autres utilisateurs.

Présent sur de nombreux fronts: actions de sensibilisation dans la presse, présence dynamique lors de salons et foires sur la nature, interpellations auprès des décideurs, contact avec le DNF, soutien aux conseils cynégétiques, concertations avec les autres associations de défense de la chasse et de la nature, le RSHCB promeut la Chasse et défend les chasseurs.

S’ils veulent être entendus, les chasseurs doivent se regrouper. En rejoignant le RSHCB, vous protégez vos intérêts en participant à l’action commune de tous. 

 

La revue Chasse & Nature

En vous affiliant, vous êtes automatiquement abonné à la revue Chasse & Nature.

Comment devenir membre?

  • Communiquer au RSHCB votre identité et vos coordonnées via le formulaire d'inscription ci-dessous
  • Numéro de compte :  001-3609766-84 / BIC = GEBABEBB  / IBAN BE03 0013 6097 6684
  • La période d’affiliation à notre association est valable pour la période allant du 1/01 au 31/12.

Plus d'informations ?   

info@rshcb.be

!
!
!
!
!
!

Cotisations:

Cette cotisation (Promotion été) couvre la période de septembre 2020 à décembre 2021 et permet de bénéficier des services du RSHCB ainsi que de la revue Chasse & Nature durant la même période . Cette promotion est réservée exclusivement aux personnes "non-membre" ou qui ne le sont plus depuis le 1er janvier 2019.

Actualités

RSS S'abonner au flux RSS

Chasse et Covid 19 : Situation au 21/10/2020

Un nouveau protocole d’accord relatif aux règles sanitaires devrait être conclu avec le Ministre Willy Borsus en fin de semaine. Nous ne manquerons pas de vous en informer.

Dans l’état actuel, le protocole d'accord du 14/10/20 relatif aux règles sanitaires reste d’application jusqu'au 23/10/20 inclus.

En attendant, nous vous recommandons vivement d’éviter les collations, repas et tout autre rassemblement non indispensable, après la chasse.

Lire la suite

Chasse et Covid 19 : Situation au 19/10/2020

A ce jour le protocole d'accord relatif aux règles sanitaires reste d'application.

Nous ne pouvons qu'insister d'éviter fin de journée les repas et tout autre rassemblement non indispensable.

Nous ne manquerons pas de vous informer si de nouvelles mesures seraient d'application.

Lire la suite

Chasse et Covid 19 : Protocole d’accord relatif aux règles sanitaires sous lesquelles les activités de chasse et de destruction du gibier en Wallonie sont autorisées

Nous avons l’honneur de vous informer que l'Union Professionnelle du Saint-Hubert Club de Belgique, ligue de chasseurs, a signé ce 14 octobre avec le Ministre Borsus un protocole d’accord relatif aux règles sanitaires sous lesquelles les activités de chasse et de destruction du gibier en Wallonie sont autorisées

Vous trouverez ce protocole ICI.

C’est donc à ce protocole qu’il y a lieu de se référer en vue de l’organisation de toute activité de chasse ainsi que pour tout contrôle du DNF organisé dans le cadre d’activités de chasse (notamment les battues).

Nous attirons l’attention sur la potentielle évolution de ce protocole en fonction de nouvelles décisions qui pourraient être prises par le Conseil National de Sécurité et d’un nouvel Arrêté Ministériel fédéral qui en découlerait.

Nous vous recommandons vivement d’être vigilants dans l’intérêt de la santé de TOUS et, également, dans l’intérêt de l’image de marque des chasseurs.

Concrètement, nous veillerons toujours à porter un masque ou un “tour de cou” lors de nos regroupements (ronds, déplacements, rdv après battue et après chasse…).

Pour éviter les erreurs d’interprétation ou mauvaises intentions de certains extérieurs à la chasse, nous préconisons d’éviter à tout prix les rassemblements proches de voiries ou endroits publics, même si nous portons des masques.

Nous vous tiendrons informés de toute instruction nouvelle qui nous parviendrait des autorités.

Lire la suite

Sur le web

Dans les médias

Ils préparent l'examen pratique de chasse à Verlaine - RTC - 07/08/2020 :

ICI

Lire la suite