Les journées de la chasse

S'affilier

chassenature

Pourquoi devenir membre ?

Le ROYAL SAINT HUBERT CLUB DE BELGIQUE est la plus ancienne association de chasseurs. Fondée en 1909, elle compte actuellement plus de 12.000 membres en ordre de cotisation.

Son but essentiel est la promotion de la Chasse et la Défense des chasseurs.

Evoluant avec son temps, l'association inscrit aujourd'hui la chasse comme une interlocutrice à part entière dans le monde rural.

Les chasseurs sont passés du stade de cueilleurs au stade de gestionnaires. Ils ne peuvent et ne veulent ignorer la réalité du monde rural et de la nature. Conscients de leurs responsabilités dans l'utilisation de cette nature, ils veulent les assumer en tant que partenaires et pairs des autres utilisateurs.

Présent sur de nombreux fronts: actions de sensibilisation dans la presse, présence dynamique lors de salons et foires sur la nature, interpellations auprès des décideurs, contact avec le DNF, soutien aux conseils cynégétiques, concertations avec les autres associations de défense de la chasse et de la nature, le RSHCB promeut la Chasse et défend les chasseurs.

S’ils veulent être entendus, les chasseurs doivent se regrouper. En rejoignant le RSHCB, vous protégez vos intérêts en participant à l’action commune de tous. 

 

La revue Chasse & Nature

En vous affiliant, vous êtes automatiquement abonné à la revue Chasse & Nature.

Comment devenir membre?

  • Communiquer au RSHCB votre identité et vos coordonnées via le formulaire d'inscription ci-dessous
  • Numéro de compte :  001-3609766-84 / BIC = GEBABEBB  / IBAN BE03 0013 6097 6684
  • La période d’affiliation à notre association est valable pour la période allant du 1/01 au 31/12.

Plus d'informations ?   

info@rshcb.be

!
!
!
!
!
!

Cotisations:

Cette cotisation (Promotion été) couvre la période de septembre 2018 à décembre 2019 et permet de bénéficier des services du RSHCB ainsi que de la revue Chasse & Nature (13 revues au lieu de 9) . Cette promotion est réservée exclusivement aux personnes "non-membre" ou qui ne le sont plus depuis deux ans au moins.

Actualités

RSS S'abonner au flux RSS

Volaille: contamination par la maladie de Newcastle

Depuis le 4 juillet 2018, 2 foyers de maladie de Newcastle ont été détectés dans des exploitations avicoles professionnelles à Haaltert et Zulte (Flandre orientale).

 

Mesures prises par l’AFSCA:

 

Le rassemblement et l'exposition de poules, dindes, pintades, canards, oies, cailles, pigeons à l'exception des pigeons de course, faisans, perdrix et oiseaux coureurs (Ratites) ainsi que les mouvements (ventes, dons, ) des espèces susmentionnées vers les- ou entre détenteurs amateurs, y compris via les marchés, sont interdits sur l'ensemble du territoire. 

Cette décision est entrée en vigueur le 2 juillet 2018 et produit ses effets pendant trente jours. 

Lire la suite

Espèces de gibier dont la chasse à tir est ouverte en Région wallonne du 15/07 au 31/07/2018

Synthèse : ICI

Lire la suite

Objectif « 110 km de haies » : un plus pour le paysage et la faune ! - Appel aux agriculteurs

Un appel à projet spécifiquement destiné au monde agricole a également été lancé le 1er juin : il propose un accompagnement personnalisé des projets de plantation pour 15 lauréats répartis sur les 5 provinces wallonnes et vise l’intégration paysagère du bâti agricole, la protection du bétail en prairie, l’embellissement des exploitations et la création d’un maillage écologique favorable à la biodiversité.

Le formulaire de demande de subsides dans le cadre du subventionnement général pour tous est accessible à l’adresse : http://biodiversite.wallonie.be(Rubrique « Agir », onglet « Subvention »)

L’inscription à l’appel à projet pour les agriculteurs est accessible sur: www.natagriwal.be(Rubrique « Actualité »).

Contact et information: Louise Bouland, Chargée de mission « Haies et vergers » | 0493 33 15 89 |

lbouland@natagriwal.be |

Lire la suite

Sur le web

Dans les médias

Union sacrée pour les oiseaux (l'Echo - 25/05/2018)

ICI

Lire la suite