Les journées de la chasse

Armes à feu non déclarées : nouvelle phase de régularisation en 2018

Le 1 mars 2018

La Loi fédérale sur les armes fait l’objet d’une importante mise à jour, dont une des mesures est une nouvelle période de régularisation pour les armes soumises à autorisation. Dès le 1er mars et au plus tard le 31 décembre 2018, les personnes qui possèdent une arme à feu non déclarée ont une toute dernière occasion de faire enregistrer cette arme sans aucun risque de poursuites pénales. Elles ont la possibilité de demander une autorisation de détention ou de céder leur arme à la Police, de la vendre ou de la faire neutraliser. Cette modification de la loi ne s'applique pas aux armes interdites.

Pour toute déclaration ou information , il convient de s’adresser à la Police locale.

 

Circulaire armes SPF du 28/02/18 : ICI

Actualités

RSS S'abonner au flux RSS

Espèces de gibier dont la chasse à tir est ouverte en Région wallonne du 16 au 30/06/2018

ICI

Lire la suite

Objectif « 110 km de haies » : un plus pour le paysage et la faune ! - Appel aux agriculteurs

Un appel à projet spécifiquement destiné au monde agricole a également été lancé le 1er juin : il propose un accompagnement personnalisé des projets de plantation pour 15 lauréats répartis sur les 5 provinces wallonnes et vise l’intégration paysagère du bâti agricole, la protection du bétail en prairie, l’embellissement des exploitations et la création d’un maillage écologique favorable à la biodiversité.

Le formulaire de demande de subsides dans le cadre du subventionnement général pour tous est accessible à l’adresse : http://biodiversite.wallonie.be(Rubrique « Agir », onglet « Subvention »)

L’inscription à l’appel à projet pour les agriculteurs est accessible sur: www.natagriwal.be(Rubrique « Actualité »).

Contact et information: Louise Bouland, Chargée de mission « Haies et vergers » | 0493 33 15 89 |

lbouland@natagriwal.be |

Lire la suite

Information de l'AFSCA - Peste porcine africaine : Recommandations aux chasseurs pratiquant le tourisme de chasse dans les pays de l'est.

Les chasseurs qui vont chasser dans les pays de l’Est doivent être particulièrement vigilants afin de ne pas introduire la peste porcine africaine en Belgique lors de leur retour.

En savoir plus : ICI

Lire la suite

Sur le web

Dans les médias

Union sacrée pour les oiseaux (l'Echo - 25/05/2018)

ICI

Lire la suite