Pub 1

Armes à feu non déclarées : nouvelle phase de régularisation en 2018

Le 1 mars 2018

La Loi fédérale sur les armes fait l’objet d’une importante mise à jour, dont une des mesures est une nouvelle période de régularisation pour les armes soumises à autorisation. Dès le 1er mars et au plus tard le 31 décembre 2018, les personnes qui possèdent une arme à feu non déclarée ont une toute dernière occasion de faire enregistrer cette arme sans aucun risque de poursuites pénales. Elles ont la possibilité de demander une autorisation de détention ou de céder leur arme à la Police, de la vendre ou de la faire neutraliser. Cette modification de la loi ne s'applique pas aux armes interdites.

Pour toute déclaration ou information , il convient de s’adresser à la Police locale.

 

Circulaire armes SPF du 28/02/18 : ICI

Actualités

RSS S'abonner au flux RSS

PPA : Une carcasse de sanglier infecté retrouvée dans la zone de vigilance

Une carcasse de sanglier, retrouvée en zone de vigilance, a été testée positive au virus de la peste porcine africaine. A la suite de cette découverte, les limitations des zones noyau, tampon et d’observation renforcée ont été revues.

Lire la suite

PPA : Situation au 15/02/2019

A ce jour, 1.473 sangliers ont été prélevés dont 1.244 dans le périmètre infecté. 494 carcasses se sont révélées viropositives.

Sur les 467 sangliers tirés dans la Zone d’Observation Renforcée, deux ont été contrôlés positifs ce qui a conduit à l’élargissement du périmètre des Zones Tampon et de Vigilance le 11 janvier dernier. 126 carcasses de la Zone de vigilance ont été envoyées pour analyses. 96 sangliers ont été piégés, 28 ont été tués lors d’opération de tirs de nuit.

Lire la suite

PPA : Situation au 07/02/2019

Deux cas de sangliers viropositifs ont été retrouvés à Orsinfaing (plus au Nord) , du côté de Marbehan et ce, dans la zone tampon, le long d’une portion de clôture à proximité de l’autoroute.

À ce jour, 1.347 sangliers ont été prélevés (retrouvés morts), dont 1.139 dans la zone infectée. 439 d’entre eux étaient positifs au virus de la peste porcine africaine. De plus, 434 sangliers ont été abattus dans la zone d’observation renforcée. Enfin, 89 sangliers ont été piégés et 18 abattus lors de tirs de nuit.

Lire la suite

Sur le web

Dans les médias

La Peste Porcine Africaine a déjà coûté 1,7 millon à la Région wallonne (L'Echo 14/12/18)

Lire la suite