Le 26 novembre 2021
Face aux derniers développements de l’épidémie de Covid-19, le comité de concertation qui s’est réuni ce vendredi a pris des décisions qui sont applicables dès ce samedi 27 novembre.
Voici les mesures qui concernent la chasse :
Il n’y a pas d’interdiction et de restriction concernant les activités à l’extérieur. Les chasses, les ronds, les tableaux ainsi que les repas et pique-nique pris à l’extérieur peuvent donc se dérouler sans contrainte. Il est par contre encore une fois recommandé d’y respecter les mesures d’hygiène et de distanciation bien connues.
Les repas et rassemblement prévus à l’intérieur sont eux interdits sauf dans un domicile privé. Ils ne peuvent donc être organisés dans une cabane, un chalet, un hangar fermé ou une salle louée pour l’occasion.
S’il est fait appel au service d’un traiteur au domicile privé, ce sont les règles HORECA qui s’appliquent, c’est-à-dire :
· Le nombre maximum de personnes par table est limité à six.
· Seules les places assises à table sont autorisées.
· Les heures de service du traiteur sont limitées et s’étendent de 5 heures du matin à 23 heures.
Les repas peuvent également avoir lieu dans un établissement HORECA en respectant les règles propres à ces établissements.
Les consignes suivantes sont également recommandées afin de garantir la sécurité de tous :
Dans le cadre de la veille sanitaire menée par le Service Santé et Pathologie de la Faune sauvage de l’Uliège (sous convention avec la Région wallonne), nous vous rappelons l’importance de signaler et transmettre les carcasses animales retrouvées mortes ou achevées sur le terrain, afin d’en analyser les causes et de suivre l’évolution des maladies en Wallonie. Nous vous invitons à sensibiliser les personnes autour de vous à cette démarche, en particulier pour les espèces de gibier, qu’il s’agisse de grand ou de petit gibier, de gibier d’eau ou d’autre gibier.
En savoir plus : ICI