Le 4 juin 2020
Le DNF nous informe que les sous-épreuves pratiques auront lieu au mois de septembre 2020. (Le DNF doit encore confirmer les dates précises)
Afin de préparer les candidats à cet examen pratique, le RSHCB organisera les 19/20/21 juillet et les 7/8/9 août des journées de formation à ces deux sous-épreuves à Oudoumont (4537 Verlaine).
Les cours et exercices durent entre 5 à 6 heures en une journée pour une équipe de maximum 6 personnes.
Cette formation se déroule avec des armes, optiques et munitions similaires à celles de l’examen officiel.
Inscriptions : ICI
Vous trouverez ci-après l'AGW du 04/06/2026 relatif au permis de chasse et à la licence de chasse : ICI
Le numéro de Chasse & Nature de juin parviendra exceptionnellement avec quelques jours de retard. Nous avons souhaité attendre les résultats de nos élections internes, que nous vous présentons dans ces pages, ainsi que la décision tant attendue du Gouvernement wallon concernant les modalités d’obtention et de validation du permis de chasse 2026-2027. L’arrêté ayant finalement été inscrit à l’ordre du jour du Gouvernement du 4 juin, nous avons pu compléter ce numéro par une présentation des nouvelles dispositions à prendre en considération.
Des chasseurs dinantais participent au grand nettoyage de BeWapp (www.matele.be - 30/03/2026)
Le tir groupé d’Anne-Catherine Dalcq bloqué par les lobbys de la chasse (Le Vif - 26/03/2026)
Regain d’intérêt pour la chasse en Wallonie: "L’image des chasseurs change" (DH 24/03/2026)