Validation du permis de chasse . Vignette non reçue

Le 1 octobre 2021

De nombreux chasseurs nous signalent ne pas avoir reçu leur vignette de validation 2021 et sont légitimement inquiets puisque nous devons être porteurs de notre permis de chasse validé pour la saison en cours chaque fois que nous sommes en action de chasse .

Cette année encore, malgré nos interventions répétées auprès du Ministre Christophe Collignon  pour accélérer les procédures de son administration chargée de la délivrance des permis des chasse, surtout en ce qui concerne le Bureau de Wavre, beaucoup de chasseurs ne seront pas porteurs de leur permis validé alors qu’ils en ont fait la demande et le paiement voici près d’un mois.

Ce vendredi 1er octobre, nous avons dès lors pris contact avec l’Inspecteur général du DNF qui a immédiatement donné des instructions de circonstance à tous ses agents du DNF et de l’UAB pour les contrôles qu’ils exerceraient.
Nous invitons les chasseurs qui n’ont pas reçu la vignette de validation 2021 à avoir sur eux une copie de leur demande de cette vignette avec la copie du certificat d’assurance, de l’extrait de leur casier judiciaire et du paiement de la redevance chasse.
 
Bonne saison à tous et toutes.


RSHCB

Actualités

RSS S'abonner au flux RSS

Communiqué de presse - Stop aux dégâts anormaux occasionnés par les corvidés (27/07/22)

Non, la nature ne se régule pas toute seule !

Communiqué de presse : ICI

Lire la suite

Licences radios 2022

Les licences 2022, valables pour octobre, novembre et décembre, sont dès à présent disponibles sur le shop du site chasse.be. Si vous souhaitez à nouveau en disposer, le plus efficace est de les commander en ligne ici : https://rshcb.odoo.com/shop/category/licences-radio-8

Lire la suite

EnquĂŞte sur l'impact Ă©conomique de la chasse en Belgique

À combien s’élèvent les dépenses des chasseurs en Belgique ? Et quelles en sont les retombées pour les finances publiques, à travers les locations, les taxes et les revenus indirects ?

Réunis autour de la Délégation belge du CIC, un large panel des organisations de chasseurs de notre pays a mandaté PWC, le réputé cabinet international d’audit, pour mener une vaste étude de mesure des enjeux économiques de la chasse.

L’enquête se déroule du 5 au 23 mai et ses résultats seront traités de manière complètement anonymes.

La participation du plus grand nombre de chasseurs est importante afin d’assurer sa crédibilité ainsi que la légitimité et de la reconnaissance de notre activité.

(1) Questionnaire à destinations des chasseurs : https://forms.gle/GqMXsKtyt3eSAfKZ7

(2) Questionnaire à destination des organisateurs de chasse : https://forms.gle/qxosmBxtTs2Rrxns5

Lire la suite

Dans les médias :

Voir plus d'articles de presse...

Sur le web