Le 1 octobre 2021
De nombreux chasseurs nous signalent ne pas avoir reçu leur vignette de validation 2021 et sont légitimement inquiets puisque nous devons être porteurs de notre permis de chasse validé pour la saison en cours chaque fois que nous sommes en action de chasse .
Cette année encore, malgré nos interventions répétées auprès du Ministre Christophe Collignon pour accélérer les procédures de son administration chargée de la délivrance des permis des chasse, surtout en ce qui concerne le Bureau de Wavre, beaucoup de chasseurs ne seront pas porteurs de leur permis validé alors qu’ils en ont fait la demande et le paiement voici près d’un mois.
Ce vendredi 1er octobre, nous avons dès lors pris contact avec l’Inspecteur général du DNF qui a immédiatement donné des instructions de circonstance à tous ses agents du DNF et de l’UAB pour les contrôles qu’ils exerceraient.
Nous invitons les chasseurs qui n’ont pas reçu la vignette de validation 2021 à avoir sur eux une copie de leur demande de cette vignette avec la copie du certificat d’assurance, de l’extrait de leur casier judiciaire et du paiement de la redevance chasse.
Bonne saison à tous et toutes.
RSHCB
Perdrix grise : l’urgence d’un arrêté ministériel - ICI
Pigeon ramier, une ouverture repoussée - ICI
Brocard, le pirsch avancé au 15 avril - ICI
La Chambre des Représentants a adopté ce 18 juillet à 2h10 un texte de loi autorisant la détention de modérateurs de son et de lunettes thermiques par les titulaires d’un permis de chasse.
En matière de santé auditive, tant pour les chasseurs que pour leurs accompagnants, c’est un précieux pas en avant. C’est également une bonne nouvelle pour la faune et les citoyens car les nuisances sonores et les dérangements pourront être significativement réduits. De nombreux pays européens nous ont précédés dans cette voie et se montrent très satisfaits après plus de dix années d’expérience.