Le 8 décembre 2021
Après un an de débats intenses avec les États membres, la proposition émise par la Commission européenne et visant une interdiction générale de la chasse (et de la pêche) dans une nouvelle catégorie de zones de stricte protection couvrant 10% des terres européennes a été considérée comme étant une mesure non justifiée pour enrayer la perte de biodiversité. En savoir plus : ICI
L’arrêté quinquennal d’ouverture a été adopté ce jeudi 5 juin en dernière lecture par le Gouvernement wallon et devrait très bientôt être publié. Il fixe les périodes de chasse de toutes les espèces gibier de Wallonie pour les 5 prochaines saisons.
Les principales différences par rapport à la situation actuelle sont les suivantes :
L'AFSCA nous informe que les courriers individuels destinés à ceux qui ont présenté leur examen PF 2025 ont été postés hier. Ceux qui sont concernés seront donc très bientôt informés de votre réussite et de votre numéro PF.