Le 29 juin 2020
La Commission de délibération s’est réunie ce 29 juin 2020 et a validé les questions et réponses :
Les résultats sont publiés sur le site de la Région wallonne mais vous pouvez aussi les consulter : ICI
Votre résultat est repris sous le numéro d’inscription à la session d’examen à laquelle vous avez pris part.
Les résultats seront envoyés par le DNF dans un courrier postal adressé à chacun, courant de la semaine du 6 juillet.
Vous avez réussi l’épreuve théorique et vous êtes amené/e à passer les deux sous-épreuves de l’examen pratique.
Celles-ci se dérouleront durant le mois de septembre 2020 dans les installations du Camp Roi Albert, chaussée de Liège, 65 à 6900 Marche-en-Famenne, comme suit :
- 1ère sous-épreuve : du mercredi 2 au lundi 14 septembre 2020 (jours ouvrables uniquement)
- 2de sous-épreuve : du vendredi 18 au lundi 21 septembre 2020 (tous les jours, week-end compris)
Les candidats concernés par cette épreuve recevront une convocation par courrier postal avec les détails pratiques.
Des cours préparatoires à cet examen pratique sont organisés par le RSHCB à Verlaine (4537), Oudoumont, les 19-20 juillet 2020 et 7-8-9 août 2020.
Information et inscription : https://www.chasse.be/formations/cours-de-chasse-pratique-2/
Dans le cadre de la veille sanitaire menée par le Service Santé et Pathologie de la Faune sauvage de l’Uliège (sous convention avec la Région wallonne), nous vous rappelons l’importance de signaler et transmettre les carcasses animales retrouvées mortes ou achevées sur le terrain, afin d’en analyser les causes et de suivre l’évolution des maladies en Wallonie. Nous vous invitons à sensibiliser les personnes autour de vous à cette démarche, en particulier pour les espèces de gibier, qu’il s’agisse de grand ou de petit gibier, de gibier d’eau ou d’autre gibier.
En savoir plus : ICI