Les journées de la chasse

PPA : Formation en biosécurité

Le 28 octobre 2018

En accord avec le DNF et coordonnée par le Royal Saint-Hubert Club de Belgique, une formation aux règles de biosécurité s’est tenue ce vendredi 26 octobre à Arlon sous la direction du Professeur Annick Linden.
 
(Une deuxième formation est organisée le lundi 29 octobre à 19h à la FUL à Arlon. Inscription : biosecurite@rshcb.be)
 
Celle-ci a rassemblé près de 180 personnes (titulaires des droits de chasses, gardes, ...) des 4 Conseils cynégétiques (CC des Forêts d'Anlier, Rulles et Mellier, CC de la Gaume, CC de Lorraine, CC de la Semois) directement concernés par la destruction des sangliers demandée.
 
Cette formation, obligatoire pour pouvoir détruire et prendre en charge un sanglier tiré jusqu’au(x) lieu(x) de collecte des carcasses, fut l’occasion de donner de plus amples informations sur les différentes dispositions règlementaires et pratiques de tir et de capture.
 
Une attestation officielle établie par le DNF a été remise aux participants.

Actualités

RSS S'abonner au flux RSS

PPA - Situation au 18/04/19

Lire la suite

"Quel avenir pour la chasse en Wallonie ?"

À la veille des élections législatives, le RSHCB a demandé aux partis ayant au moins deux représentants dans un parlement régional ou fédéral de faire connaître leur position sur la chasse en leur envoyant un questionnaire assez complet.  

En vue du débat qui se tiendra le 23 avril prochain à Marche-en-Famenne, vous trouverez dans le numéro de Chasse & Nature du mois d'avril ainsi que ci-après les réponses aux questions posées aux différents partis : ICI

Lire la suite

PPA - Situation au 10/04/19

Lire la suite

Sur le web

Dans les médias

PPA - "La Wallonie ne suit pas l'exemple tchèque en tous points" - L'Avenir - 10-04-19

ICI

PPA - "De précieux enseignements à retirer" - La Meuse - 10-04-19

ICI

PPA - "Les mesures mises en oeuvre sont encourageantes"- La Meuse - 10-04-19

ICI

Lire la suite