Le 30 octobre 2018
A ce jour, 268 sangliers ont été prélevés et 237 d’entre eux ont été retrouvés dans le périmètre dont 155 cas viropositifs.
A ce stade, sept sangliers positifs ont été découverts dans la zone tampon et cet élément ne modifie en rien le dispositif mis en place.
Les sangliers prélevés en dehors du périmètre sont tous négatifs.
La Chambre des Représentants a adopté ce 18 juillet à 2h10 un texte de loi autorisant la détention de modérateurs de son et de lunettes thermiques par les titulaires d’un permis de chasse.
En matière de santé auditive, tant pour les chasseurs que pour leurs accompagnants, c’est un précieux pas en avant. C’est également une bonne nouvelle pour la faune et les citoyens car les nuisances sonores et les dérangements pourront être significativement réduits. De nombreux pays européens nous ont précédés dans cette voie et se montrent très satisfaits après plus de dix années d’expérience.
AGW fixant les dates d'ouverture, de la clôture et de la suspension de la chasse , du 01 juillet 2025 au 30 juin 2030 : ICI