Le 16 décembre 2020
Le Gouvernement wallon a décidé ce mercredi 16 décembre de prolonger exceptionnellement la période de chasse à l’approche, à l’affût et en battue pour certains grands gibiers (Projet AGW : ICI)
Cette prolongation devrait aider les territoires à se rapprocher des quota minima pour l’espèce cerf ainsi que des objectifs de tir pour le sanglier.
Nous n’avons pas attendu cette décision pour nous adresser au Ministre Willy Borsus afin qu’il prenne toutes les dispositions nécessaires pour garantir l’écoulement de la venaison par les ateliers agréés (ICI)
Perdrix grise : l’urgence d’un arrêté ministériel - ICI
Pigeon ramier, une ouverture repoussée - ICI
Brocard, le pirsch avancé au 15 avril - ICI
La Chambre des Représentants a adopté ce 18 juillet à 2h10 un texte de loi autorisant la détention de modérateurs de son et de lunettes thermiques par les titulaires d’un permis de chasse.
En matière de santé auditive, tant pour les chasseurs que pour leurs accompagnants, c’est un précieux pas en avant. C’est également une bonne nouvelle pour la faune et les citoyens car les nuisances sonores et les dérangements pourront être significativement réduits. De nombreux pays européens nous ont précédés dans cette voie et se montrent très satisfaits après plus de dix années d’expérience.