Le 23 décembre 2021
Vu le retard dans les plans de tir, le Gouvernement wallon a décidé ce 23 décembre 2021 de prolonger la période de chasse à l’approche, à l’affût et en battue des non-boisés et des petits cerfs de l’espèce cerf élaphe jusqu’au 31/01/2022. (AGW : ICI)
La chasse au sanglier, y compris en battue est ouverte, comme prévu par l’Arrêté quinquennal d’ouverture.
Les chevreuils, mouflons, daims et grands cerfs seront bien fermés à partir du 01/01/2022.
À combien s’élèvent les dépenses des chasseurs en Belgique ? Et quelles en sont les retombées pour les finances publiques, à travers les locations, les taxes et les revenus indirects ?
Réunis autour de la Délégation belge du CIC, un large panel des organisations de chasseurs de notre pays a mandaté PWC, le réputé cabinet international d’audit, pour mener une vaste étude de mesure des enjeux économiques de la chasse.
L’enquête se déroule du 5 au 23 mai et ses résultats seront traités de manière complètement anonymes.
La participation du plus grand nombre de chasseurs est importante afin d’assurer sa crédibilité ainsi que la légitimité et de la reconnaissance de notre activité.
(1) Questionnaire à destinations des chasseurs : https://forms.gle/GqMXsKtyt3eSAfKZ7
(2) Questionnaire à destination des organisateurs de chasse : https://forms.gle/qxosmBxtTs2Rrxns5
Ce week-end à Oudoumont, sur la commune de Verlaine, 350 candidats chasseurs ont reçu une formation pour réussir leurs examens en vue d'obtenir leur permis de chasse. Reportage : ICI
Examen 2022 (2ième session) : Questions : ICI / Planche photos : ICI / Réponses : ICI