Les journées de la chasse

Sauvez la perdrix et signez la pétition

Le 13 février 2021

En Flandre comme en Wallonie, la chasse à la perdrix est menacée. Alors que les chasseurs sont, parmi les acteurs ruraux, ceux qui en font le plus pour la sauvegarde de cet oiseau, ils sont attaqués et menacés de ne plus pouvoir le gérer et le chasser.
 
HVV, l’aile flamande du RSHCB, a organisé une pétition pour que soit reconnu le travail de terrain des chasseurs pour préserver et développer la perdrix. Le RSHCB rejoint cette démarche en faveur des chasses à la perdrix.
En participant à cette pétition, vous témoignez votre reconnaissance du travail journalier des chasseurs et des gardes en faveur de cet animal emblématique de nos plaines.
En Flandre comme en Wallonie, sans la mobilisation des chasseurs et des passionnés de la petite faune plaine pour convaincre les autorités des bienfaits de nos actions, la chasse à la perdrix risque d’être interdite, et la perdrix de disparaître.
 
Signez et faites circuler cette pétition autour de vous pour mobiliser les chasseurs, les amoureux de la nature, et tous ceux qui ont à cœur de préserver la biodiversité de nos plaines.
 
https://hvv.be/.../petition-soutenez-la-chasse-a-la-perdrix/

Actualités

RSS S'abonner au flux RSS

Les périodes de chasse 2025-2030 sont connues

L’arrêté quinquennal d’ouverture a été adopté ce jeudi 5 juin en dernière lecture par le Gouvernement wallon et devrait très bientôt être publié. Il fixe les périodes de chasse de toutes les espèces gibier de Wallonie pour les 5 prochaines saisons.

Les principales différences par rapport à la situation actuelle sont les suivantes :

Lire la suite

Examen Personne Formée 2025

L'AFSCA nous informe que les courriers individuels destinés à ceux qui ont présenté leur examen PF 2025 ont été postés hier. Ceux qui sont concernés seront donc très bientôt informés de votre réussite et de votre numéro PF.

Lire la suite

AGW ouverture 2025-2030 : le processus avance !

Le projet d’arrêté d’ouverture de la chasse a été présenté en première lecture au Gouvernement wallon ce jeudi 24 avril, marquant une étape importante dans l’avancée du processus. Les changements majeurs sont peu nombreux.

Lire la suite

Dans les médias :

Voir plus d'articles de presse...

Sur le web