Examen de chasse 2021
Les chasseurs sont formés en ligne
L’examen du permis de chasser a lieu deux fois par an (en 2021 : 1ère session le 27 février, 2ème session
le 20 mars). Il rassemble environ 600 à 800 candidats chaque année en Wallonie et nécessite une sérieuse formation pour le réussir.
Depuis 1977, le Royal Saint Hubert Club de Belgique (RSHCB), principale association de chasseurs de notre pays, forme les candidats en différents lieux de Wallonie.
Cette année, compte tenu des problèmes sanitaires qui empêchent la tenue de ces cours en présentiel, le RSHCB a organisé sa formation théorique via une plateforme d’enseignement e-learning qui reprend les matières suivantes (Législation, Armes, Sécurité et Ethique, Grand gibier, Petit gibier, Gibier d'eau, Autres espèces, Espèces invasives, Chiens).
En combinaison avec le kit « Réussir l’examen de chasse », ces 90 heures de capsules vidéo disponibles moyennant un abonnement sécurisé doivent permettre aux candidats d’en savoir assez pour aborder leur examen théorique. L’offre est complétée par un support interactif en ligne reprenant 800 questions posées aux examens précédents.
L’inscription aux cours donne un accès personnel à la plateforme sécurisée. Prix : 65,- euros.
Le syllabus 2021 « Réussir l’examen de chasse » est un kit complet de 250 pages largement illustré, avec support interactif. Prix : 85,- euros.
Plus d’informations sur www.chasse.be ou au 081/30 97 81
Contact presse: Benoît Petit : 0475/94 11 88 ou 0495/10 95 66
Dans le cadre de la veille sanitaire menée par le Service Santé et Pathologie de la Faune sauvage de l’Uliège (sous convention avec la Région wallonne), nous vous rappelons l’importance de signaler et transmettre les carcasses animales retrouvées mortes ou achevées sur le terrain, afin d’en analyser les causes et de suivre l’évolution des maladies en Wallonie. Nous vous invitons à sensibiliser les personnes autour de vous à cette démarche, en particulier pour les espèces de gibier, qu’il s’agisse de grand ou de petit gibier, de gibier d’eau ou d’autre gibier.
En savoir plus : ICI