Le 3 décembre 2021
Un nouveau Codeco qui a eu lieu ce vendredi a décidé de nouvelles mesures afin d’endiguer l’épidémie.
En ce qui concerne l’organisation des chasses, ces mesures ne changent rien à celles qui avaient été arrêtées le 26 novembre, ces dernières restant d’actualité.
Les repas et rassemblement prévus à l’intérieur sont donc toujours interdits sauf dans un domicile privé ou dans un établissement HORECA en respectant les règles propres à l’HORECA. Ils ne peuvent donc être organisés dans une cabane, un chalet, un hangar fermé ou une salle louée pour l’occasion.
Il est à nouveau rappelé de mettre en œuvre les gestes barrière, d’adopter une attitude responsable et de limiter les contacts sociaux, en particulier à l’intérieur.
Dans le cadre de la veille sanitaire menée par le Service Santé et Pathologie de la Faune sauvage de l’Uliège (sous convention avec la Région wallonne), nous vous rappelons l’importance de signaler et transmettre les carcasses animales retrouvées mortes ou achevées sur le terrain, afin d’en analyser les causes et de suivre l’évolution des maladies en Wallonie. Nous vous invitons à sensibiliser les personnes autour de vous à cette démarche, en particulier pour les espèces de gibier, qu’il s’agisse de grand ou de petit gibier, de gibier d’eau ou d’autre gibier.
En savoir plus : ICI