Le 3 décembre 2021
Un nouveau Codeco qui a eu lieu ce vendredi a décidé de nouvelles mesures afin d’endiguer l’épidémie.
En ce qui concerne l’organisation des chasses, ces mesures ne changent rien à celles qui avaient été arrêtées le 26 novembre, ces dernières restant d’actualité.
Les repas et rassemblement prévus à l’intérieur sont donc toujours interdits sauf dans un domicile privé ou dans un établissement HORECA en respectant les règles propres à l’HORECA. Ils ne peuvent donc être organisés dans une cabane, un chalet, un hangar fermé ou une salle louée pour l’occasion.
Il est à nouveau rappelé de mettre en œuvre les gestes barrière, d’adopter une attitude responsable et de limiter les contacts sociaux, en particulier à l’intérieur.
Perdrix grise : l’urgence d’un arrêté ministériel - ICI
Pigeon ramier, une ouverture repoussée - ICI
Brocard, le pirsch avancé au 15 avril - ICI
La Chambre des Représentants a adopté ce 18 juillet à 2h10 un texte de loi autorisant la détention de modérateurs de son et de lunettes thermiques par les titulaires d’un permis de chasse.
En matière de santé auditive, tant pour les chasseurs que pour leurs accompagnants, c’est un précieux pas en avant. C’est également une bonne nouvelle pour la faune et les citoyens car les nuisances sonores et les dérangements pourront être significativement réduits. De nombreux pays européens nous ont précédés dans cette voie et se montrent très satisfaits après plus de dix années d’expérience.