Chasse et Covid 19

Le 18 septembre 2021

L’évolution positive de la pandémie a permis aux gouvernements de lever la plupart des restrictions liées à la crise sanitaire.
Aujourd’hui en Wallonie, plus aucune restriction ne s’applique à l’exercice de la chasse ou l’organisation des battues et des rassemblements avant et après celles-ci. La présentation d’un Covid Safe Ticket n’est pas requise pour participer à une activité cynégétique ou aux rassemblements qui l’accompagnent.
 
Seules sont encore d’application les mesures relatives à l’HORECA, si les rassemblements ont lieu dans un café ou un restaurant, ou des mesures spécifiques au propriétaire des lieux, privé ou public, si ces rassemblements ont lieu, par exemple, dans un local de sport, une salle des fêtes ou un bâtiment communal.
 
Il est à rappeler que le port du masque et le respect des distances de sécurité d'un mètre et demi restent des outils importants pour prévenir la propagation du virus, et nous ne pouvons qu’encourager les chasseurs à respecter les consignes qu’ils jugent utiles pour éviter les contaminations.

Actualités

RSS S'abonner au flux RSS

Quel avenir pour la chasse en Wallonie ? Marche-en-Famenne - Mercredi 24/04/2024

Rencontre avec des délégués des principales formations politiques de Wallonie

Entrée gratuite sous réserve d'inscription à debat@rshcb.be (Nombre de places limité) - Accueil à partir de 19h00

Organisation du RSHCB en collaboration avec la FCGGB, l'ACRW et le CIC

Lire la suite

Examen de chasse 2024 - Questions/Réponses épreuve théorique 2ième session

Examen 2024 (2ième session) : Questions FR: ICI  / Planche photos : ICI / Réponses : ICI

Les résultats seront communiqués directement aux candidats par le SPW -Wallonie

Lire la suite

L'AGW relatif à la destruction du sanglier a été publié ce mercredi 28 février 2024 au Moniteur belge

L'arrêté du Gouvernement wallon relatif à la destruction du sanglier a été publié ce mercredi 28 février 2024 au Moniteur belge. Il entrera donc en application dans 10 jours.  Pour rappel, il prévoit notamment :

  • La simplification administrative en cas de battue de destruction puisque seul l'organisateur de la battue devra être identifié sur la demande et non plus chaque participant.
  • Un élargissement des conditions de piégeage.
  • La possibilité de tir de nuit suivant des modalités strictes.

Vous trouverez ICI la présentation que nous en avons faite dans le Chasse & Nature de février et le texte complet de l’arrêté ICI.

Lire la suite

Dans les médias :

Voir plus d'articles de presse...

Sur le web