Chasse et Covid 19 : Finalement, les chasseurs peuvent-ils chasser oui ou non ?

Le 23 novembre 2020


Le Ministre de la Chasse, Willy Borsus est mis devant dans l’impossibilité de pouvoir proposer un nouveau protocole car les autorités fédérales chargées de leur examen ne peuvent le faire avant la fin du mois de novembre, au plus tôt. 
Pour aider à la bonne application des arrêtés fédéraux pré-cités, le RSHCB, la FCGGB et l’ACRW ont donc pris l’initiative de donner des conseils et faire des recommandations de sorte que les chasseurs et traqueurs puissent avoir une ligne de conduite claire qui leur permet de pratiquer réglementairement leur activité dans le strict respect des mesures de précautions sanitaires. C’est notre rôle et même notre devoir ! (Voir texte de recommandation des associations de chasseurs : ICI)
Ces conseils ont été établis après échanges informels avec plusieurs autorités régionales et fédérales : ils ont été estimés de bon sens et cohérents. 

Ceci dit, un bourgmestre a toujours le pouvoir de prendre tout arrêté de police qui contiendrait des mesures plus restrictives dans la gestion du COVID afin de répondre à des situations spécifiques qui surviendraient sur son territoire.

Faisons tous en sorte que les mesures de précautions sanitaires soient strictement respectées dans l’intérêt de notre santé et par respect élémentaire du formidable travail de toutes celles et ceux qui oeuvrent à sauver des vies et nous débarrasser de cet infâme virus.

Actualités

RSS S'abonner au flux RSS

Communiqué de presse - Stop aux dégâts anormaux occasionnés par les corvidés (27/07/22)

Non, la nature ne se régule pas toute seule !

Communiqué de presse : ICI

Lire la suite

Licences radios 2022

Les licences 2022, valables pour octobre, novembre et décembre, sont dès à présent disponibles sur le shop du site chasse.be. Si vous souhaitez à nouveau en disposer, le plus efficace est de les commander en ligne ici : https://rshcb.odoo.com/shop/category/licences-radio-8

Lire la suite

EnquĂŞte sur l'impact Ă©conomique de la chasse en Belgique

À combien s’élèvent les dépenses des chasseurs en Belgique ? Et quelles en sont les retombées pour les finances publiques, à travers les locations, les taxes et les revenus indirects ?

Réunis autour de la Délégation belge du CIC, un large panel des organisations de chasseurs de notre pays a mandaté PWC, le réputé cabinet international d’audit, pour mener une vaste étude de mesure des enjeux économiques de la chasse.

L’enquête se déroule du 5 au 23 mai et ses résultats seront traités de manière complètement anonymes.

La participation du plus grand nombre de chasseurs est importante afin d’assurer sa crédibilité ainsi que la légitimité et de la reconnaissance de notre activité.

(1) Questionnaire à destinations des chasseurs : https://forms.gle/GqMXsKtyt3eSAfKZ7

(2) Questionnaire à destination des organisateurs de chasse : https://forms.gle/qxosmBxtTs2Rrxns5

Lire la suite

Dans les médias :

Voir plus d'articles de presse...

Sur le web