Royal Saint Hubert Club de Bel - PPA - Reprise des tirs de nuit à partir du 23/11/20

Les journées de la chasse

PPA - Reprise des tirs de nuit à partir du 23/11/20

Le 24 novembre 2020

Comme suite aux décisions du Comité Stratégique PPA de ce jeudi 19/11/2020 et à la réunion avec les Présidents et Secrétaires des CC des zones PPA, ainsi que les Présidents du RSHCB et de la FCGGB de ce lundi 23 novembre 2020, vous pourrez trouver ICI la communication relative à la reprise des Tirs de nuit dans les Zones PPA et les éléments de la stratégie de sortie de crise PPA, étape dans laquelle la Wallonie s’est engagée depuis ce samedi 21/11/2020, suite au recouvrement du « Statut Indemne PPA » pour la Belgique, accordé par la Commission Européenne.

Actualités

RSS S'abonner au flux RSS

AGW ouverture 2025-2030 : le processus avance !

Le projet d’arrêté d’ouverture de la chasse a été présenté en première lecture au Gouvernement wallon ce jeudi 24 avril, marquant une étape importante dans l’avancée du processus. Les changements majeurs sont peu nombreux.

Lire la suite

Examen de chasse 2025 - Examen théorique - Questions et réponses 2ième session

Examen 2025 (2ième session) : Questions FR: ICI  / Planche photos : ICI / Réponses : ICI

Les résultats seront communiqués directement aux candidats par le SPW -Wallonie

Lire la suite

Le RSHCB réunit les armuriers

Au cours d'une soirée informelle et décontractée, le RSHCB a réuni les armuriers pour partager avec eux les informations cynégétiques du moment. Le projet d'arrêté d'ouverture, avec l'historique de sa mise en œuvre et les enjeux auxquels il confronte le monde de la chasse a bien entendu été abordé et longuement commenté. Mais il fut question également du parcours législatif qui subsiste pour que les optiques nocturnes et modérateurs de son puissent être utilisés en Wallonie. Les résultats de plans de tir au cerf, la langue bleue et la surmortalité du chevreuil furent également abordés.
Ce riche échange d'information permet à tous les acteurs de la filière cynégétique d'avancer de concert et de présenter un front uni face aux défis qui concernent notre activité.

Lire la suite

Dans les médias :

Voir plus d'articles de presse...

Sur le web