PPA : Arrêté Ministériel du 12/10/2018

Arrêté Ministériel interdisant temporairement la circulation en forêt pour limiter la propagation de la Peste Porcine Africaine : ICI

Actualités

RSS S'abonner au flux RSS

Plan de gestion de la perdrix grise - Arrêté Ministériel du 10/06/2021

Vous trouverez ci-après l'Arrêté ministériel du 10/06/2021 fixant les modalités d'introduction et d'approbation des plans de gestion de la perdrix grise, ainsi que celles relatives aux rapports annuels de la mise en oeuvre de ces plans : ICI

Cet AM ne sera effectif qu'après parution au Moniteur prévue aux alentours du 1er juillet.

N’hésitez pas à contacter votre conseil cynégétique.  Le RSHCB est, dès à présent, aux côtés des chasseurs et des conseils cynégétiques pour les aider dans cette course contre la montre.

Lire la suite

Dernière minute ...Bonnes nouvelles pour la perdrix

Le Ministre Borsus n’a pas tardé…il a signé ce 10 juin 2021 l'Arrêté ministériel fixant les modalités d'introduction et d'approbation des plans de gestion de la perdrix grise.

Il sera effectif après parution au Moniteur prévue vers le 1er juillet mais d’ici là, nous pouvons aller de l’avant et préparer nos plans. Le RSHCB est, dès à présent, aux côtés des chasseurs et des conseils cynégétiques pour les aider dans cette tâche.

Le texte de l'arrêté vous parviendra dès demain.
 

Lire la suite

Mobilisation générale pour la perdrix et sa chasse.

À la suite de l’avis négatif du Conseil d’État concernant le projet d’arrêté ministériel relatif au plan de gestion de la Perdrix grise, le Saint Hubert Club a mobilisé les différents acteurs du monde de la chasse pour exprimer au Ministre Borsus (ICI) et à l’administration   l’inquiétude des gestionnaires de territoires et la solidarité de tous les acteurs de terrain pour sauver la perdrix et sa chasse. Et par là toutes les espèces "non-gibier" occupant la même niche écologique. 

Lire la suite

Dans les médias :

Opération de préservation des animaux dans les plaines de Florenville (RTL Info) : Voir l'extrait du JT de RTL : ICI

Lire la suite


Sur le web