Le 11 avril 2019
À la veille des élections législatives, le RSHCB a demandé aux partis ayant au moins deux représentants dans un parlement régional ou fédéral de faire connaître leur position sur la chasse en leur envoyant un questionnaire assez complet.
En vue du débat qui s'est tenu le 23 avril à Marche-en-Famenne, vous trouverez dans le Chasse & Nature du mois d'avril ainsi que ci-après les réponses aux questions posées aux différents partis : ICI
Reportage RTL : ICI
Les résultats de la 2de session théorique qui s’est tenue le samedi 14 mars dernier sont disponibles sur le site S'inscrire et passer l'examen de chasse en Wallonie (Documents utiles Résultats de l’examen de chasse théorique).
En cas de réussite, une convocation sera adressée pour la première sous-épreuve pratique, organisée au Camp de Marche-en-Famenne entre le 27 avril et la mi-mai.
Inscrivez-vous à la formation pratique : ICI
Pour toute information complémentaire : cours@rshcb.be – 081/30 97 81.
Des chasseurs dinantais participent au grand nettoyage de BeWapp (www.matele.be - 30/03/2026)
Le tir groupé d’Anne-Catherine Dalcq bloqué par les lobbys de la chasse (Le Vif - 26/03/2026)
Regain d’intérêt pour la chasse en Wallonie: "L’image des chasseurs change" (DH 24/03/2026)