Le 2 février 2019
À ce jour, 1.229 sangliers ont été prélevés dont 1.031 dans le périmètre infecté. 406 carcasses se sont révélées viropositives.
393 sangliers ont été abattus dans la zone d’observation renforcée. Deux sangliers ayant été contrôlés positifs, le périmètre des zones tampon et de vigilance a été élargi le 11 janvier dernier et 104 individus découverts dans la zone de vigilance ont été analysés. Tous ces cas se sont révélés négatifs
La Chambre des Représentants a adopté ce 18 juillet à 2h10 un texte de loi autorisant la détention de modérateurs de son et de lunettes thermiques par les titulaires d’un permis de chasse.
En matière de santé auditive, tant pour les chasseurs que pour leurs accompagnants, c’est un précieux pas en avant. C’est également une bonne nouvelle pour la faune et les citoyens car les nuisances sonores et les dérangements pourront être significativement réduits. De nombreux pays européens nous ont précédés dans cette voie et se montrent très satisfaits après plus de dix années d’expérience.
AGW fixant les dates d'ouverture, de la clôture et de la suspension de la chasse , du 01 juillet 2025 au 30 juin 2030 : ICI